NBA – La réaction de LeBron James après la nouvelle déroute des Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

De passage dans le Colorado pour y affronter les Nuggets, ce mercredi, les Lakers se sont une nouvelle fois inclinés, et restent en quête de leur première victoire cette saison. Un constat navrant sur lequel a rebondi LeBron James de façon intéressante.

Publicité

L’absence de Russell Westbrook pour ce déplacement à Denver avait donné un peu d’espoir aux nombreux fans qui blâmaient le Brodie pour les récentes défaites. Force est de constater que son seul forfait n’a pas arrangé les choses. Sans leur meneur star, les Lakers ont encore coulé ce mercredi face aux Nuggets, avec un Anthony Davis qui inquiète une fois de plus vis-à-vis de sa santé. Autant de piteuses nouvelles auxquelles réagir.

La sombre analyse de LeBron James sur les Lakers

Maladroit avec le ballon (8 pertes de balle) et au niveau du tir (8/21) sur le parquet de Denver, LeBron James n’a donc pas pu éviter la 4ème défaite de son équipe en autant de sorties cette saison. Une première pour lui depuis 2003, soit son année rookie, qui n’a bien évidemment pas de quoi le réjouir. Ses commentaires d’après-match, livrés à l’antenne de Spectrum SportsNet, se sont donc révélés incisifs à l’égard de l’attaque des Angelinos :

Publicité

On doit mettre nos tirs. (…) On a aussi commis trop de pertes de balle, et j’en suis l’une des principales causes. J’ai perdu des ballons bêtement en essayant de bien faire ou en n’étant pas assez agressif et en forçant les choses. Mais on doit avant tout mettre nos tirs. (…) Ça ne doit pas nous compliquer les choses en attaque, parce qu’il faut continuer de jouer intelligemment quoi qu’il arrive.



Une fois cette (auto-)critique réalisée, le King a tenté de nuancer son propos avec une très légère dose d’optimisme, affirmant que les choses allaient forcément s’arranger au fil des rencontres :

La plupart de nos problèmes sont naturels aussi tôt dans la saison. Comme je l’ai déjà dit, c’est un nouveau système et un nouveau groupe de joueurs. On apprend encore à se connaitre.

Publicité

Malgré la situation alarmante, LBJ tente donc de rester positif, et se rassure encore avec la bonne défense affichée par son équipe, parmi les meilleures de la ligue. Il n’empêche que d’autres statistiques ont de quoi grandement l’inquiéter :

Les Los Angeles Lakers n’ont jamais débuté une saison avec un bilan de 0-4 pendant les 34 ans du Dr. Jerry Buss à la tête de la franchise. Cette saison marque la 4ème où ils commencent avec 4 défaites sur les neuf dernières années (2014-15 et 2015-16). Ils font partie des trois seules équipes qui n’ont toujours par remporté un match cette saison, avec le Magic (0-5) et les Kings (0-3).

Publicité

L’équation se complique encore un peu plus pour les Lakers, avec un LeBron James incapable de la résoudre jusqu’ici. Son agacement continue d’ailleurs de se faire sentir à travers ses paroles, et ne devrait pas disparaitre de sitôt en cas de nouvelles défaites !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus