Khamzat Chimaev n’est pas à l’UFC depuis si longtemps, mais il est déjà une terreur redoutée par de nombreux combattants. La preuve, d’après l’un des hommes les plus en forme de l’organisation, le Suédois serait sérieusement évité par une énorme star.
Khamzat Chimaev n’a combattu que 6 fois à l’UFC, mais il s’est déjà imposé comme une véritable star dans l’organisation. Il faut dire que ses premiers pas dans l’octogone ont été particulièrement impressionnants, voire même uniques dans l’histoire. Non seulement il a décroché le record des victoires les plus rapprochées dans le temps, avec 10 jours d’écart, mais il a aussi réussi un autre exploit fou.
Sur ses quatre premières apparitions, il a subi la bagatelle d’un coup, signe d’une domination absolument folle. Son dernier combat lors de l’UFC 279 a également tourné à la démonstration, avec une soumission pleine de maitrise en seulement 2 minutes, le tout alors qu’il découvrait une nouvelle catégorie. Si l’homme enchaine les polémiques, le combattant est en route pour l’histoire.
Colby Covington effrayé par Khamzat Chimaev ?
Le problème avec les talents de cette envergure, c’est qu’ils ont parfois du mal à trouver des adversaires assez courageux pour s’enfermer dans la cage avec eux. D’ailleurs, après sa victoire lors de l’UFC 280 à Abu Dhabi, Belal Muhammad a expliqué pourquoi, selon lui, Colby Covington n’affronterait jamais Khamzat Chimaev. D’après le poids welter, « Chaos » serait trop peureux.
Je ne pense pas que Colby Covington va combattre dans les prochains mois, il se cache. Il ne va certainement pas affronter Khamzat ! Les gens parlent de lui comme s’il était la prochaine grosse terreur, mais qui a-t-il battu dans sa carrière. Jorge Masvidal qui était sur une série de trois défaites consécutives, un vieux Tyron Woodley. À chaque fois il affronte des gars qui sont sur une série négative.
Le seul combattant en forme qu’il a affronté c’est Kamaru Usman et il s’est fait détruire. À part ça, tous les autres étaient sur des défaites, il a peur des meilleurs gars de la catégorie. Je viens de battre un gars qui était sur 7 victoires, et ce soir Sean Brady, qui était invaincu en 15 combats. Je suis le seul qui ose affronter des gars comme ça, comme Khamzat.
Belal Muhammad est catégorique, Colby Covington n’a pas les épaules pour affronter un garçon aussi talentueux et en forme que Khamzat Chimaev. L’ancien prétendant à la ceinture est une star, il se comporte comme tel, mais son palmarès n’impressionnerait pas vraiment ses rivaux. Les fans seront de toute manière rapidement fixés, puisque Dana White songerait à organiser un combat entre l’Américain et le Suédois début 2023.
Khamzat Chimaev fait peur, ce qui est logique après toutes ses démonstrations dans l’octogone, et même les plus grands noms le redoutent. Reste à savoir si Colby Covington aura le courage de monter dans la cage avec le Suédois.