Shaquille O’Neal est un homme riche, très riche, lui qui a décroché un sacré pactole lors de sa carrière et qui enchaine les investissements fructueux depuis sa retraite. Il a donc beaucoup de mal lorsqu’on remet en question cette fortune, la preuve avec cette méthode arrogante pour faire taire ses détracteurs…
Shaquille O’Neal est l’une des premières grosses superstars à avoir décroché le pactole en NBA. Avant son arrivée dans la ligue, les joueurs comme Michael Jordan devaient se contenter de contrats longs et pas forcément avantageux, raison pour laquelle le légendaire n°23 des Bulls n’a empoché « que » 90 millions sur les parquets. S’il jouait aujourd’hui, il approcherait aisément du demi-milliard !
Après quatre saisons plus que prometteuses à Orlando et une apparition en Finales, le Diesel s’est engagé avec les Lakers pour 120 millions sur 7 ans, une somme qui était jugée indécente à l’époque par les fans et les observateurs. En tout, le Shaq a accumulé près de 300 millions en carrière, lui permettant ainsi de vivre une vie des plus confortables, tout en faisant le bien autour de lui.
Quand Shaq achetait 3 voitures pour prouver sa richesse !
Et le pivot le plus dominant de l’histoire a toujours eu énormément de mal avec les gens qui doutaient de lui, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Lors d’un passage dans l’émission du rappeur N.O.R.E, il a par exemple expliqué ce qu’il avait fait lorsqu’un concessionnaire ne le pensait pas capable de s’offrir la voiture de ses rêves… Ne jamais remettre en question la fortune du Shaq !
Je n’ai jamais eu envie de dépenser 400.000 dollars pour une voiture, donc chez le concessionnaire je demandais toujours le prix. Dès qu’il annonçait un prix trop élevé on passait à la suivante. À un moment le gars me demande si j’ai réellement les moyens de m’offrir une telle voiture. Je me suis énervé dès qu’il a osé dire ça. Je lui ai demandé de me le répéter droit dans les yeux.
Juste pour lui prouver qu’il avait tort j’en ai acheté trois en même temps. J’ai montré celles que je voulais du doigt, je lui ai dit de faire quelques modifications dessus et qu’elles devaient être livrées chez moi le plus vite possible. Je me suis retrouvé avec 3 Rolls Royce chez moi et je ne m’en suis vraiment jamais servi.
Shaquille O’Neal peut s’offrir presque tout ce qui lui fait envie sur cette terre, et il n’accepte pas que certains remettent cela en question. Il a déjà dépensé plus de 1 million de dollars en quelques minutes pour prouver à ce concessionnaire Rolls Royce qu’il avait les moyens de rouler dans une voiture de luxe s’il le désirait. Heureusement, il est bien plus responsable avec ses économies aujourd’hui.
Shaquille O’Neal est très riche depuis le jour de sa Draft, et il avait du mal avec ceux qui ne le voyaient pas comme tel. Il est aujourd’hui l’un des sportifs les plus connus de la planète, il ne fait aucun doute que personne n’ose le questionner lorsqu’il fait des achats.