Afin de mettre en avant son film Black Adam récemment sorti au cinéma, Dwayne Johnson n’a pas lésiné sur les moyens. Mais l’acteur superstar a aussi fait preuve de pas mal d’imagination, comme l’a révélé une célèbre proche de « The Rock ». En cause ? Un message privé envoyé quelques mois avant la diffusion du long-métrage… Explications.
Dire que le film Black Adam était un projet personnel pour Dwayne Johnson serait un euphémisme. L’ancien catcheur a milité pour sa réalisation depuis plus d’une décennie, ayant grandi en lisant les aventures du personnage de DC Comics. Non seulement ça, mais il est à la fois le producteur et l’acteur principal du blockbuster qui a effectué un démarrage canon dans les salles de cinéma. On peut également ajouter qu’il a impliqué certains membres de son entourage dans sa promotion, comme la célèbre Danielle Weber par exemple.
Originaire d’Australie, la jeune femme est réputé pour ses talents d’artiste et avait d’ailleurs peint un portrait de « The Rock » avec sa mère en 2015. C’est à partir de là qu’est née une solide amitié entre eux, l’acteur le mieux payé de la planète se prenant de passion pour les travaux de la native de Melbourne. Au point même où selon Danielle Weber, qui s’est confiée au site news.com.au., DJ lui a fait une grosse demande par message privé !
L’énorme projet confié par The Rock à Danielle Weber
The Rock [à Danielle Weber]: J’ai eu une grande idée. Je pense que tu devrais me présenter ça lors de l’avant-première mondiale à New York… Ce serait un moment énorme qu’on pourrait créer ensemble. Qu’est-ce que tu en penses ?
Réaliser une peinture pour ce qui était l’un des blockbusters les plus attendus de la fin de l’année ? C’est ce qu’on appelle un sacré honneur pour Weber, qui a en plus eu le droit à un petit coup de pouce pour travailler sur le projet, comme elle l’explique :
Danielle Weber : On a parlé en janvier de la possibilité de créer une peinture de lui. À ce moment-là, le film devait sortir en juillet, mais il m’a recontacté et m’a dit que le film avait été repoussé (en octobre 2022, ndlr) et que nous avions le temps.
Du temps qu’elle a mis à profit afin de peindre son oeuvre, partageant d’ailleurs l’expérience sur les réseaux sociaux. Le portrait est réalisé dans un style rappelant les affiches de films des années 1980, à la Indiana Jones par exemple. Un succès sur toute la ligne !
Maintenant, je peux vous montrer ce que The Rock et moi avons préparé 🖤⚡️😝 J’ai hâte de pouvoir partager plus de choses sur cette incroyable opportunité ! Je t’adore D🙏🏼❤️
Dwayne Johnson admire beaucoup le travail d’artiste de Danielle Weber, au point de lui offrir un véritable challenge en lui demandant de peindre un portrait de lui en costume de Black Adam. Le résultat est pour le moins réussi, pour le plus grand bonheur de « The Rock » qui a une nouvelle fois visé juste concernant la promotion de son film.