Au beau milieu de l’écrasante victoire de Phoenix et Golden State, on a notamment assisté à une altercation particulièrement houleuse entre Klay Thompson et Devin Booker. Ce dernier a évoqué le sujet après la rencontre, avec des propos très clair envers son homologue.
On s’attendait à un choc des Titans entre les Warriors et les Suns, mais ces derniers n’ont tout simplement laissé aucune chance au champion en titre cette nuit. Le score final (134-105) le résume bien, c’est une véritable boucherie qu’ont subi les hommes de Steve Kerr pendant 48 minutes. Sans surprise, les esprits se sont quelque peu échaudés du côté des Californiens, Klay Thompson en étant le meilleur exemple pendant le troisième quart-temps.
La star des Dubs s’est en effet méchamment pris le bec avec Devin Booker, ce qui a mené à sa première expulsion en carrière. Néanmoins, le franchise player de Phoenix a tenu à immédiatement calmer le jeu après le coup de sifflet final, certains évoquant déjà un potentiel beef entre les deux hommes. D’après lui, c’est pourtant tout le contraire puisqu’il affirme être un grand admirateur du n°11, revenu en 2021-22 après deux ans et demi d’absence :
Devin Booker : « J’aime Klay Thompson »
Booker has nothing but respect for Klay. ✊
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 26, 2022
pic.twitter.com/JR6ZddUOOq
Mec, j’adore Klay Thompson. Depuis le début. Dès la draft, en sortant de l’université, j’ai dit que je voulais être comme Klay Thompson. Ça ne nous empêche pas de nous affronter et de nous chamailler un peu. Donc je n’ai aucun problème avec ça. Je suis un grand fan de lui et de sa nature compétitive. C’est tout ce qu’il y a à dire.
On l’a vu lors des derniers playoffs face à Luka Doncic, l’ancien de Kentucky aime la provocation et n’hésite pas à taquiner ses adversaires. Ce ne fut donc pas différent ici.
Étant donné que la franchise de San Francisco est l’équipe à battre en 2022-23, ce n’est finalement pas si étonnant que leurs adversaires viennent les chambrer, surtout au cours d’une victoire aussi écrasante. D’autant qu’en compagnie de Chris Paul, D-Book a rendu un hommage assez ironique à Killa Klay et Stephen Curry. Pour une fois, les Splash Brothers provenaient de l’Arizona :
3-pointers tonight:
— StatMuse (@statmuse) October 26, 2022
6 — Warriors starters
7 — CP3 and Booker pic.twitter.com/V7Cmj2YntH
Tirs à trois poinrts réussi cette nuit :
6 – Les titulaires des Warriors
7 – Chris Paul et Devin Booker
Si la séquence entre devin Booker et Klay Thompson a semblé particulièrement agitée, l’arrière des Suns assure n’éprouver que de l’admiration pour son aîné. Nul doute que celui-ci espère cependant lui rendre la monnaie de sa pièce au prochain affrontement.