Dana White est peut-être le patron le plus connu des grandes organisations sportives américaines, lui qui est particulièrement présent dans les médias. Mais à l’heure où de plus en plus de combattants se plaignent des salaires à l’UFC, combien pèse réellement le président le plus influent de la planète MMA ?
L’argent est un sujet qui fâche à l’UFC… En effet, depuis plusieurs années désormais, certains combattants se plaignent des « faibles » salaires, c’est notamment le cas de Francis Ngannou, actuel champion des poids lourds. D’après le Camerounais et plusieurs collègues, les athlètes, qui sont la raison derrière le succès de l’organisation, ne bénéficieraient pas assez de l’expansion de l’UFC dans le monde.
Car selon une enquête du site FanSided, la plus grande fédération de MMA au monde aurait accumulé plus d’un milliard de revenus sur le premier trimestre 2022, et elle serait évaluée à près de 10 milliards de dollars en tout. Pourtant, les contrats des stars n’ont pas été revus à la hausse… Face à ces chiffres une question se pose automatiquement : que vaut Dana White, le grand patron de l’UFC ? Est-il vraiment riche, et si oui, à quel point ?
Dana White pèserait un demi-milliard de dollars !
Dana White gives one of the Nelk Boys, Kyle Forgeard, $250K for his birthday. #FullSend pic.twitter.com/UlPcfNWeZc
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) July 12, 2022
Sur cette vidéo, Dana White se permet d’offrir 250.000 dollars en cash à un ami pour son anniversaire, c’est qu’il a largement les moyens de le faire… D’après le site Essentially Sports, le grand patron de l’UFC pèserait plus de 500 millions de dollars, en grande partie grâce aux recettes générées par l’organisation. Il n’est pas le propriétaire, mais il doit tout de même avoir de belles parts.
D’ailleurs, selon plusieurs sources, il aurait également songé à acheter une franchise NFL avec quelques associés, histoire de faire grossir son portefeuille. Des chiffres qui risquent de faire rire jaune les superstars de l’octogone, qui peinent elles à dépasser la barre du million, même avec une ceinture de champion autour de la taille. Comme tout chef d’entreprise à succès qui se respecte, Dana White a une passion onéreuse : la collection de chaussures, et plus particulièrement de Jordan 1.
Alors que ses athlètes se plaignent d’un salaire pas assez important, Dana White se fait une vraie fortune grâce à son rôle à l’UFC ! Il pèserait plus de 500 millions de dollars, et cette somme ne devrait faire qu’augmenter dans les prochaines années !