Cédric Doumbé n’a pas encore effectué ses débuts à l’UFC qu’il s’impose déjà comme l’un des combattants les plus divertissants de la planète MMA. Après ses commentaires piquants sur Charles Oliveira, l’ancien kick-boxeur s’en est pris à Khamzat Chimaev et au terrifiant Ramzan Kadyrov !
Le doute plane toujours sur la suite de la carrière de Cédric Doumbé. Après avoir régné en maitre sur le Glory, l’organisation n°1 dans le monde du kick-boxing, le natif de Douala a entamé une transition vers le MMA qui devait l’amener jusqu’à l’UFC. Il aurait logiquement du effectuer ses débuts en septembre dernier, à Paris, devant un public qui comptait sur lui pour faire le show…
Malheureusement, en raison du règlement très strict de la fédération française de MMA, sa participation a été annulée et depuis, plus aucune nouvelle. Personne ne sait quand « The Best » fera ses premiers pas dans l’octogone de l’UFC, aucun adversaire n’est évoqué, le flou est total. En attendant, il garde toujours un oeil taquin sur l’organisation et ses stars.
Cédric Doumbé se moque de Khamzat Chimaev et Kadyrov !
Il était évidemment devant son écran ce samedi pour le très attendu UFC 280, et il a offert une débriefing sensationnel à ses abonnés, en évoquant notamment le choc entre Charles Oliveira et le nouveau champion des poids légers Islam Makhachev. Et ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi rajouté son petit grain de sel dans l’affaire qui implique le cousin de Khabib Nurmagomedov, Khamzat Chimeav et le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov…
Cédric Doumbé l’a avoué assez tôt dans sa carrière MMA, il rêve d’affronter Khamzat Chimaev pour un titre UFC et il le considère comme son futur rival, ce n’est donc pas surprenant de le voir provoquer le Suédois. Avec ce meme, la légende du Glory fait clairement comprendre que Khamzat serait la cible de gros coups de pression de la part du sanguinaire Ramzan Kadyrov.
Quand on connait le tempérament explosif de Borz, c’est typiquement le message qui pourrait attirer son attention et marquer le point de départ d’une belle rivalité. Si Cédric Doumbé signe effectivement à l’UFC et s’impose comme un espoir chez les poids welters, ce choc au sommet sera une option évaluée par les dirigeants. L’occasion de régler leurs comptes au centre de l’octogone.
Cédric Doumbé n’a peur de rien ni de personne à l’UFC et il enchaine les provocations contres des monstres de l’organisation. Alors que Khamzat inspire la crainte chez de nombreux combattants, le Français l’humilie publiquement sans la moindre appréhension.