Russell Westbrook est en train de vivre un début de saison cauchemardesque… Ses statistiques n’ont jamais été aussi mauvaises et l’impression visuelle laisse à désirer. D’ailleurs, il vient de signer un record de nullité désastreux et a rejoint Joakim Noah dans l’histoire.
Le début de saison de Russell Westbrook est pour le moins catastrophique et un échange semble être le seul moyen de sauver ce qu’il reste de sa réputation. En effet, après une bonne première sortie face aux Warriors lors du match d’ouverture, le meneur a enchainé deux prestations plus que compliquées face aux Clippers puis face aux Blazers. Pire même, il est tenu comme responsable de cet ultime revers.
Alors que les Lakers menaient confortablement dans le dernier quart-temps, avec un avantage de +8 à l’entame des 5 dernières minutes, Darvin Ham a décidé de faire re-rentrer l’ancien MVP, un choix qui sera fatal. Il a notamment pris un tir plus que discutable à quelques secondes de la fin, dépitant complètement LeBron James, Anthony Davis et les fans qui ont tous crié « non » à l’unisson.
Russell Westbrook joueur le plus ouvert de l’histoire
Ce n’est donc pas surprenant d’assister au retour des rumeurs à son sujet, une séparation semble être la meilleure solution pour les deux camps. Rob Pelinka est prêt à activer plusieurs pistes dans la ligue pour récupérer un peu d’adresser et de talent. Preuve des difficultés éprouvées par Russell Westbrook, il vient de signer un record de nullité all-time, rejoignant ainsi… Joakim Noah dans l’histoire !
Russell Westbrook jumpers have been contested only 41.2% of the time.@SecondSpectrum says it’s the lowest contest rate in NBA tracking data history (since 2013). Over a full season only Andre Roberson and Joakim Noah were below 50%.
— Kevin O’Connor (@KevinOConnorNBA) October 24, 2022
More on the Lakers: https://t.co/Tyqf0PeTFt
Les tirs de Russell Westbrook n’ont été contestés que 41.2% du temps. C’est le plus petit pourcentage depuis que la ligue calcule cette statistique. Sur une saison entière, seuls Andre Roberson et Joakim Noah ont été sous les 50%.
Russell Westbrook est laissé ouvert par les défenses sur plus de la moitié de ses tirs, un irrespect assez fou pour un joueur de ce calibre, et pourtant, il ne tourne qu’à 28.9% au tir, et surtout 8.3% à 3 points. Les équipes ne le respectent plus et le meneur ne parvient pas à faire payer ces largesses, ce qui en dit long sur sa confiance ou son niveau. Et le pire pour Darvin Ham, c’est qu’un autre joueur est dans cette situation.
Jusuf Nurkic didn’t bother to contest, let alone look at Anthony Davis’ three-point attempt.
— NBA Buzz (@OfficialNBABuzz) October 24, 2022
Davis bricked it off the side of the backboard…
Thoughts? 🤔 pic.twitter.com/BH6yZsHRbe
Les défenses ne prennent même plus la peine de défendre sur Russell Westbrook, elles savent qu’il a de grandes chances de manquer ses tirs extérieurs. Une méthode qui commence à être appliquée à Anthony Davis et qui doit inquiéter Darvin Ham.