Le marasme se poursuit chez les Lakers. La franchise s’est encore inclinée ce dimanche soir, alors que la victoire était clairement à portée face aux Blazers. Mais Russell Westbrook a décidé de gâcher la fête, avec une nouvelle prestation largement insipide. Selon ESPN, c’est même du jamais vu sur les 50 dernières années à Los Angeles. On comprend mieux le problème.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Lakers, qui continuent de perdre depuis la reprise. Trois défaites en autant de matchs après le résultat de ce dimanche soir. Les hommes de Darvin Ham ont perdu sur le score de 106-104, après avoir fait la course en tête dans le dernier quart-temps. C’est le moment choisi par Russell Westbrook de sortir une action très polémique (à revoir ici).
Russell Westbrook continue de s’enfoncer
Pourquoi un tel tir dans un tel moment ? Il faudra lui demander la raison derrière ce shoot polémique. Il coûte cher à l’arrivée, puisque Damian Lillard en a profité pour ramener les siens dans la foulée. Il faut dire que le meneur n’a aucun problème pour sanctionner, contrairement à Westbrook. Ce dernier vit un moment très compliqué, avec du jamais vu… en 50 ans. C’est dire la prouesse.
Russell Westbrook has shot 4-for-26 (15.4%) in his last 2 games.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) October 23, 2022
FROM ELIAS: That is tied for the worst field goal percentage over any 2-game span by a Lakers player in the last 50 years (min. 25 FGA). Westbrook tied himself from earlier this year in January. @ESPNStatsInfo
Russell Westbrook shoote à 4/26 au tir (15.4%) sur les deux derniers matchs. Selon ELIAS : il égale le pire pourcentage au tir sur une durée de deux matchs par n’importe quel joueur des Lakers sur les 50 dernières années (minimum 25 tirs).
En clair : Brodie n’est pas un shooteur. On le savait depuis un moment, mais ça n’a jamais été aussi vrai depuis cette reprise. On peut donc se demander combien de temps les Angelinos vont attendre afin de prendre une décision radicale.
Un trade n’est pas à exclure, alors que Ham pourrait sanctionner directement. C’est lui qui a placé son joueur sur le banc dans le quatrième quart-temps, avant de le faire revenir dans le final. À ce rythme, l’ancien joueur du Thunder perdra rapidement sa place de titulaire. C’est une garantie.
Russ in the 4Q last 2 games:
— StatMuse (@statmuse) October 23, 2022
0 PTS
0-4 FG
0-2 3P
-10 pic.twitter.com/SkdwKnen0Q
Russ sur le dernier quart des deux derniers matchs : 0 point, 0/4 au tir, 0/2 à trois points, -10 de différentiel.
Russell Westbrook n’y arrive plus. Manque de confiance, manque de fit avec ses coéquipiers, les raisons sont multiples pour expliquer ce marasme. Combien de temps les Lakers vont tenir avec un tel roster ? On peut forcément se poser la question. Les prochains jours seront déterminants pour l’avenir du meneur, plus que jamais en danger.