Opposés cette nuit, le Heat et les Raptors ne sont toutefois pas livré qu’un simple match de basketball. La seconde mi-temps a été témoin d’une grosse altercation entre deux joueurs, ce qui a mené à plusieurs expulsions. Ce ne serait pas étonnant que des suspensions soient annoncées.
Pour le moment, on ne peut pas dire que Miami ait réalisé un début de saison parfait. Si les Floridiens comptent faire au moins aussi bine que l’an dernier, lorsqu’ils s’étaient hissés en finales de conférence (défaite 4-3 contre Boston), le rythme de jeu doit encore être trouvé en 2022-23. Les deux premiers matchs de la bande à Erik Spoelstra se sont ainsi soldés par des défaites, et il fallait donc impérativement sortir de cette mauvaise passe en s’imposant face à Toronto, à domicile.
La bonne nouvelle, c’est que le Heat est parvenu à redresser la barre, remportant la rencontre 112-109. La mauvaise, c’est que l’agacement est déjà bien présent au sein du groupe de South Beach et les joueurs semblent avoir les nerfs à fleur de peau. Demandez à Caleb Martin, qui a complètement pété un plomb au court du troisième quart-temps suite à une faute de Christian Koloko, allant jusqu’à se projeter avec celui-ci dans les premiers rangs :
Grosse échauffourée entre Miami et Toronto
FIGHT NIGHT IN MIAMI pic.twitter.com/EFWCuNILHx
— Barstool Sports (@barstoolsports) October 23, 2022
Il a fallu que leurs coéquipiers et entraîneurs interviennent afin de séparer les deux hommes, qui ont logiquement été renvoyés sur le champ aux vestiaires. Martin en particulier peut s’attendre à recevoir une sanction supplémentaire pour avoir dégainé en premier, une suspension est donc à prévoir. Les internautes ont notamment été chiqués par la manière dont ils se sont battus près des fans au premier rang, sans se soucier de leur sécurité :
That's disgusting. No regard for the safety of top $$$ paying fans.
— EDM4ME (@EMD4ME) October 23, 2022
C’est dégoûtant. Ils n’ont aucun considération pour la sûreté des fans qui ont payé une fortune afin d’être au premier rang.
Me, tomorrow, if I was sitting in that section. pic.twitter.com/pBbizefIol
— Matt Bellner (@MattBellner) October 23, 2022
Moi, demain, si j’avais été dans cette rangée
Caleb Martin avait visiblement de la frustration à extérioriser et cette faute signée Christian Koloko lui en a donné l’occasion parfaite. Heureusement pour lui, Miami s’en tir avec la victoire, mais le prochain match se disputera certainement sans lui.