NBA – Draymond Green encore dans la sauce pour son geste ultra-dangereux sur Jokic !

NBA Niko Jokic provoqué par Draymond Green
NBA (DR)

Dans l’œil du cyclone après son craquage à l’entrainement des Warriors, Draymond Green n’a pas changé pour autant son comportement sur le terrain. L’intérieur star a même bien failli blesser gravement Nikola Jokic avec une action inconsciente !

Publicité

Chassez le naturel, et il revient au galop. Appelé à maitriser ses pulsions suite à sa récente attaque sur Jordan Poole, Draymond Green n’a visiblement pas compris le message, ou n’a tout simplement pas cherché à l’appliquer. Malgré des excuses publiques présentées pour son comportement intolérable, et une attitude soi-disant plus calme ces derniers jours, le big man des Warriors a encore dérapé.

Draymond Green fauche Nikola Jokic, les fans choqués

Opposés ce vendredi aux Nuggets dans un remake du premier tour des derniers playoffs, Green et ses coéquipiers ont longtemps couru après le score, avant de s’incliner au terme d’une fin de match à suspense (123-128). À portée de fusil de leurs adversaires, les Dubs ont même eu l’occasion d’égaliser dans les ultimes secondes. Moment choisi par Draymond pour signer un geste hautement condamnable sur Nikola Jokic au rebond :

Publicité

Le joueur le plus vicieux de la ligue, et de loin



En plus du tacle discret de Jordan Poole, le Joker était ainsi tout proche d’une grave blessure au genou droit sur cette action polémique de son adversaire. Plus de peur que de mal finalement, comme le pivot serbe l’a lui-même confirmé en conférence de presse d’après-match :

Ça devait avoir l’air effrayant, mais je n’ai rien senti du tout.

Publicité

Le double MVP de Denver a beau se montrer beau joueur, les internautes n’ont quant à eux pas souhaité faire preuve d’une telle complaisance envers Draymond. Le Dancing Bear n’en est pas à son coup d’essai en matière de moves dangereux de ce genre, et aurait ici pu mettre en grand péril l’avenir de Jokic. Pour eux, une sanction exemplaire doit donc tomber, et vite :

Combien de fois il va pouvoir faire ça avant d’être sévèrement puni ? Est-ce qu’il doit mettre un terme à la carrière de quelqu’un pour que ça arrive ?

Publicité

Malgré la réaction apaisante de Nikola Jokic, les fans ne décolèrent pas face à cette séquence controversée signée Draymond Green. Chacun se fera son propre avis sur la dangerosité de cette chute, dont le contexte n’aide certainement pas le big man !

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus