NBA – Le poster et la défaite surprise : soirée compliquée pour Rudy Gobert !

Le poster et la défaite surprise : soirée compliquée pour Rudy Gobert !
NBA (DR)

Après des débuts largement réussis avec les Wolves, Rudy Gobert a goûté à la défaite ce vendredi, devant son nouveau public. C’est justement le Jazz qui est venu gâcher la fête, avec une victoire après prolongation. Une mauvaise soirée évidente pour le Français. En prime ? Il a pris un vilain poster…

Publicité

Les Wolves n’ont jamais caché leur ambition au sein de la conférence Ouest, avec l’envie de bousculer la hiérarchie mise en place. Cependant, il faudra un peu de temps pour que le roster actuel trouve des repères. On a pu en avoir la confirmation ce vendredi soir avec une défaite surprise contre le Jazz. Oui, l’ancienne équipe de Rudy Gobert est venue gâcher la fête avec un succès en prolongation, sur le score de 132-126.

Première défaite pour les Wolves de Rudy Gobert

Jordan Clarkson a fait parler la poudre avec 29 unités, tandis qu’Anthony Edwards (30 points) n’a pas suffi de l’autre côté. Gobert termine avec 9 points, à 4/10 au tir, mais 23 rebonds (!!) dans la raquette, dont 10 offensifs. Une prestation assez bonne pour le Français et ce malgré l’absence de victoire. Il y a quand même un poster subi au bout, puisque Lauri Markkanen était visiblement de mauvaise humeur.

Publicité



Publicité

Rudy n’a pas été mauvais dans tous les domaines, loin de là. Sa présence défensive reste importante pour les Wolves, tandis qu’il s’est permis quelques actions décisives vers la fin de match pour prolonger le suspense. Reste que la déception doit être présente avec cette première défaite de la saison. En face, le Jazz en est quand même à 2-0, alors que la franchise semblait promise au tank.

Rudy Gobert : « Je plaisantais avec les gars, expliquant que nous étions la pire meilleure défense que j’ai pu voir. » Il note que Minnesota a beaucoup de bons défenseurs sur le porteur de balle, mais doit trouver un moyen de maintenir cette concentration pendant 48 minutes…

Publicité

Du bon pour Rudy Gobert… et du moins bon avec cette vilaine défaite. Dommage pour les Wolves, qui ont clairement des progrès à faire pour tenter d’inverser la tendance. Il est clair que cette défense a besoin d’un petit coup de boost après avoir encaissé 132 points ce vendredi soir. Heureusement que Gobzilla est dans les parages.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus