NBA – LeBron James brutalisé : « Encore quelques semaines et… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Malgré une grosse performance statistique face aux Warriors, LeBron James n’est pas parvenu à éviter la défaite aux Lakers. Sa prestation lui a d’ailleurs valu quelques critiques, et un célèbre journaliste n’a pas mâché ses mots au moment d’aborder le cas du King.

Publicité

On s’y attendait, les Lakers ne sont pas parvenus à réaliser un miracle lors de l’Opening Night. Les Warriors se sont montrés trop forts pour eux, notamment en seconde mi-temps et les hommes de Darvin Ham ont encaissé une première raclée en cette campagne 2022-23. Les superstars du roster ont toutefois sorti les gros chiffres, à commencer par LeBron James qui n’est pas passé loin de lâcher un triple-double d’entrée de jeu :

Publicité

31 points, 14 rebonds et 8 passes, c’est une sacrée fiche statistique, surtout pour un joueur qui va sur ses 38 ans. Malheureusement, ça n’a pas suffi à garantir le succès des siens et d’après le journaliste Chris Broussard, il s’agit là d’un phénomène qui sera récurrent dans les mois à venir. D’après l’analyste de Fox Sports, le quadruple champion ne peut tout simplement plus influencer le jeu comme il a pu le faire par le passé, et devrait donc reculer dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de la ligue.



Chris Broussard fracasse LeBron James

LeBron a cumulé 31 points, 14 rebonds et 8 passes mais n’a eu aucun impact sur le match ! Je veux attendre quelques semaines avant de déclarer que LeBron n’est plus un des 10 meilleurs joueurs de la ligue. La nuit dernière, il n’avait pas l’air d’un joueur du Top 10 pour moi. Quand le match a atteint son moment décisif, il n’était nulle part. Il se contrôlait, il ne faisait pas grand chose à certains moments à cause de son âge.

Publicité

De toute évidence, il ne défend plus comme avant. Il va battre le record de Kareem Abdul-Jabbar et ça va être génial. Mais vous ne pouvez pas regarder les chiffres de LeBron, tout comme vous ne pouvez pas regarder ceux de Westbrook l’année dernière, 18 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne, et dire qu’il a bien joué. Si quelqu’un fait ça, il ne regarde pas vraiment ce qui se passe.

C’est évidemment triste d’entendre de telles choses à propos du n°6, mais c’était mine de rien déjà le cas l’an passé. S’il a terminé l’exercice avec 30 points, 8 rebonds et 6 passes par rencontre, L-Train ne parvenait pas à garder les Angelinos à flot. Et encore, ça c’est quand il était en tenue, lui qui a squatté l’infirmerie à plusieurs reprises en cours d’exercice… Le temps est en train de le rattraper, même s’il est toujours aussi spectaculaire.

Publicité

Les chiffres sont une chose, l’impact sur le terrain en est une autre d’après Chris Broussard qui pense que LeBron James n’a plus beaucoup d’influence sur les résultats des Lakers. Un constat terrible qui pourrait cependant se renforcer, si les Pourpres et Ors n’enchaînent pas rapidement les victoires.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus