Bill Russell nous a quitté il y a quelques semaines, laissant un vide béant au sein du coeur de la communauté basket. Et pourtant, certains internautes ont trouvé le moyen de générer un énorme bad buzz autour de son nom et plus particulièrement de son épouse, lors de l’Opening Night. Les commentaires sont répugnants.
Si les Celtics ont remporté leur premier match de la campagne 2022-23 face aux Sixers (126-117), la victoire avait également une valeur assez forte sur le plan émotionnel. Il s’agissait en effet de la première rencontre en compétition officielle des Verts et Blancs, depuis le décès de la légende Bill Russell. La compagne du Hall of Famer était d’ailleurs présente dans la salle, et on pouvait clairement voir qu’elle avait du mal à contenir ses larmes :
Bill Russell’s wife in attendance 🙏
— NBACentral (@TheNBACentral) October 19, 2022
(h/t @taylorcsnow ) pic.twitter.com/xQHnr1iNL7
Jeannine Russell au coeur d’un vilain bad buzz
Véritable monument de la balle orange, Russell était peut-être encore plus important en dehors des parquets, l’ex-pivot ayant été un fervent défenseur des droits civiques pour la communauté afro-américaine pendant une ère où la ségrégation raciale faisait rage aux US. Or, le fait qu’il ait terminé sa vie aux côtés d’une femme blanche a apparemment dérangé plusieurs internautes, qui en ont profité pour taxer l’homme aux 11 bagues de champion d’hypocrite et ont attaqué Jeannine Russell au passage :
Hold up. So he was wit all that black power stuff and was married to a white lady. pic.twitter.com/qScX6CCIuA
— 👀 (@Dawalla75) October 19, 2022
Minute, ce mec n’arrêtait pas de parler du Black Power alors qu’il était marié à une femme blanche
Oh shoot they got married in 2020 and it’s his fourth marriage 💀 She made sure to secure the bag before he passed 😭
— Alex 🔮 (@0toHerr0) October 19, 2022
Sa femme est blanche et d’âge moyen ? Oh mais en fait, ils se sont mariés en 2020 et c’était son quatrième mariage. Elle a fait en sorte de sécuriser son pognon avant qu’il ne meure
Difficile de ne pas être révolté par des propos aussi déplacés, qui n’ont clairement pas leur place à notre époque. Certains dans les commentaires ont d’ailleurs contré ces arguments de manière claire et nette :
If you actually have an issue with this then you support racial segregation.
— Tyrese Maxey FMVP (@MaxeyFMVP) October 19, 2022
Si tu as un problème avec ça, alors tu soutiens la ségrégation raciale.
Jeannine Russell vient de perdre son mari il y a quelques semaines, et la voilà désormais au coeur d’une polémique franchement honteuse, instiguée par quelques internautes. Impossible de valider ce genre de commentaires, qui insultent au passage la mémoire de l’ancien pivot.