NBA – La stat honteuse dans laquelle Anthony Davis est le pire joueur de la ligue !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a disputé la rencontre face aux New York Knicks dans un état pitoyable
NBA (DR)

Anthony Davis est censé être l’un des meilleurs joueurs de NBA, un talent capable de faire tourner une rencontre aussi bien offensivement que défensivement… Mais d’après une statistique honteuse pour lui, il serait en fait le pire joueur de la ligue dans un domaine crucial.

Publicité

Cette saison doit être celle du rebond pour Anthony Davis, après deux années passées à l’infirmerie. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète à sa sortie de la bulle, où il a été un artisan majeur du titre remporté par les Lakers, l’intérieur n’a jamais su retrouver ses sensations et son niveau. La saison de son équipe pourrait dépendre de ses performances.

Lors de la rencontre d’ouverture face aux Warriors, qu’il abordait d’ailleurs avec une confiance arrogante, AD a été plutôt bon sur le plan statistique avec 27 points, 6 rebonds et 4 interceptions, mais ces chiffres ne se sont pas traduits en impact positif sur le jeu des siens. La preuve, il a terminé avec le pire +/- des Purple and Gold, preuve qu’il n’était pas l’homme pour arrêter l’hémorragie.

Publicité

AD pire shooteur de toute la ligue depuis 2 ans !

Et suite à cette première en demi-teinte, notamment au niveau de l’adresse (0/3 derrière l’arc), un journaliste a décidé de se plonger en profondeur sur les difficultés du All-Star. Il a découvert une chose assez folle : Anthony Davis serait le pire shooteur de NBA depuis plus de deux ans ! Il n’est pas souvent présent, et quand il l’est il souffre offensivement…



Anthony Davis est le shooteur le moins efficace de la ligue depuis plus de 2 saisons. Sur les 178 joueurs qui ont pris au moins 500 tirs depuis le début de la saison 2020, Davis a le pire « effective field goal percentage » avec 36%. Personne d’autre n’est en dessous des 40%

Publicité

Les Lakers ont deux des pires shooteurs de la ligue dans leur 5 de départ.

Le « effective field goal percentage », ou eFG, est une mesure créée pour calculer le vrai apport d’un shooteur, en prenant en compte le fait qu’un tir à 3 points est plus précieux qu’un tir dans la raquette. Dans ce domaine, Anthony Davis est de loin la pire star de la ligue avec un triste 36%, qui peut s’expliquer par sa maladresse longue distance. Autre mauvaise nouvelle, Russell Westbrook est aussi parmi les 5 joueurs les moins efficaces.

Publicité

Anthony Davis est l’un des joueurs les moins efficaces de NBA, ce qui pourrait jouer des tours aux Lakers cette saison. LeBron James voulait lui confier les clés du camion, mais AD n’est peut-être pas prêt à assumer de telles responsabilités.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus