Alors que de nombreuses équipes ont déjà repris le chemin des parquets, les Clippers ne débuteront leur saison que ce jeudi, face aux Lakers. Interrogé sur le blowout infligé par les Warriors à ses futurs adversaires, Kawhi Leonard a fait… du Kawhi Leonard !
Suite à la soirée chargée de mercredi, elles ne sont désormais plus que deux équipes à ne pas avoir encore lancé leur campagne 2021-22. Les Bucks entreront ainsi en piste ce jeudi sur le parquet des 76ers, tandis que les Clippers affronteront quelques heures plus tard les Lakers dans un derby de Los Angeles qui sent déjà la poudre. D’autant plus après le piètre premier résultat obtenu par LeBron James et ses coéquipiers.
En déplacement à Golden State dans le cadre de l’Opening Night de la saison, les hommes de Darvin Ham n’ont pas fait le poids face aux champions en titre, comptant jusqu’à 27 points de retard. Finalement terrassés 109-123, ils auront dès lors à cœur de se faire pardonner pour leur première à la Crypto.com Arena. Malheureusement pour eux, leurs rivaux voisins ne comptent pas leur offrir la victoire si facilement.
Kawhi Leonard fait le buzz avec sa sortie sur les Lakers
Épargnés sur les deux premiers jours de reprise, les Clippers auraient logiquement pu suivre dans leur canapé la prestation des Lakers, histoire de bien préparer la rencontre qui les attend. Cela aura notamment pu être le cas de Kawhi Leonard, qui sera ultra-attendu après un an et de mi d’absence pour cause de blessure. Or, le Fun Guy a vite fait comprendre qu’il avait d’autres choses à faire qu’observer ses prochains adversaires !
. @LawMurrayTheNU: "What did you see from the Lakers game last night?"
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) October 19, 2022
Kawhi Leonard: "I didn’t watch it."
"From being in San Diego?"
Kawhi: "I don’t watch basketball like that anyway so. Whoever we play, I’ll see the film, but I pretty much will not watch the games on TV." pic.twitter.com/9Wkg6af57x
Law Murray : Quels enseignements avez-vous tirés du match des Lakers ?
Kawhi Leonard : Je ne l’ai pas regardé.
Law Murray : Même en étant originaire de San Diego ?
Kawhi Leonard : Je ne regarde jamais des matchs comme ça de toute façon. Peu importe qui on joue. Je vais regarder des extraits, mais je ne regarde jamais les matchs à la télé comme ça.
Kawhi a beau avoir fait du basket son métier, ne comptez pas sur lui pour passer son temps à suivre la NBA et les autres équipes. Même lorsque cela pourrait lui servir pour son match suivant, The Klaw préfère visiblement attendre l’analyse vidéo de ses coachs pour s’y intéresser. Il n’y a décidément pas à dire, le leader des Clips reste un phénomène à part entière dans la ligue !
Alors que l’Opening Night avait tout d’une délivrance pour certaines stars NBA, elle a semble-t-il laissé totalement indifférent Kawhi Leonard. Bonne nouvelle pour les Lakers, qui peuvent donc encore espérer le surprendre ce jeudi !