Annoncé proche de la mort il y a peu, Dana White a opéré un volte-face monumental afin de remettre sa santé sur les rails. Un médecin proche du président de l’UFC a d’ailleurs confié que ce dernier en avait sacrément bavé afin d’aller mieux… Il faut dire qu’il s’est notamment soumis à une épreuve assez dingue.
Cela fait maintenant plus de deux décennies que Dana White est le grand patron de l’UFC, lui qui a massivement contribué à la popularisation de la fédération à travers le monde entier. Cependant, le businessman a sérieusement inquiété la communauté du MMA récemment, annonçant qu’il n’avait plus que quelques années à vivre s’il ne remettait pas sa vie en main de manière spectaculaire.
En fin de compte, et heureusement, il ne faut pas tant s’inquiéter que ça pour la santé de l’intéressé, qui a livré davantage de détails sur sa condition un peu plus tard. Suite à ce diagnostic, White a en effet tout mis en oeuvre afin de repousser sa mort autant que possible. Il a notamment effectué un régime drastique, perdant pas moins d’une quinzaine de kilos, entre autres. Sa vie s’en montre d’ailleurs déjà améliorée, puisqu’il a déclaré ne plus faire d’apnée du sommeil par exemple.
Bien évidemment, un tel chamboulement ne s’est pas fait sans de gros sacrifices, et le patron de l’UFC a notamment dû prendre une décision radicale concernant son émission « Fuck it Friday » (traduction : « Le vendredi, on fait ce qu’on veut », ndlr), qui le voyait déguster un plat hautement calorique préparé par un cuisinier chaque semaine. Le médecin Gary Brecka, qui l’a accompagné tout au long du processus, a ainsi expliqué lors d’une interview récente qu’il s’était soumis à une épreuve dingue avant de reprendre sa vie en main !
Dana White forcé de prendre 10 repas XXL en jour !
Gary Brecka : Il est allé filmer dix épisodes en un jour, il était malade comme un chien après ! Je lui ai dit : « Tu ne peux pas faire ça pendant les dix prochaines semaines », alors il a dû les filmer tous. Je vous le dis, dix semaines plus tard, il ne se reconnaissait plus… Son taux d’insuline n’avait plus été aussi bas depuis dix ans. Il est passé d’un état proche du diabète à un état pré-diabétique, puis à un taux de glycémie normal… Tout le monde lui disait « Oh mon Dieu, tu as l’air en pleine forme », mais en réalité, c’est ce qui se passait à l’intérieur qui faisait toute la différence.
10 plats ultra-riches en calories et en graisses en une seule journée ? Pas étonnant que le patron n’ait pas été au meilleur de sa forme, tant l’indigestion a dû être sévère. C’était cependant le seul moyen pour Dana White de faire perdurer son émission pendant son régime draconien, elle qui rencontre un certain succès auprès des internautes. Voilà pourquoi il s’est montré prêt à prendre de tels risques.
Néanmoins, il a heureusement pu s’en remettre depuis et s’affiche même dans ce qui est probablement la meilleure forme de sa vie, choquant les fans de MMA par la même occasion. Comme évoqué plus haut, l’homme d’affaires se sent beaucoup plus fort selon ses propres dires, que ce soit après ses séances de sommeil ou même en ce qui concerne sa capacité à répéter les efforts. Et comme il n’a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin, on peut s’attendre à ce qu’il aille encore mieux dans quelques semaines.
Dana White a dû y mettre du sien afin d’améliorer sa santé, et ça n’a clairement pas été simple au tout début, avec tous les chamboulements que son traitement a causé. Mais au bout du compte, le président de l’UFC ne le regrette certainement pas, puisque le processus devrait prolonger son espérance de vie. Et on ne peut que s’en féliciter.