Kyrie Irving va avoir des choses à prouver, après un exercice 2020-21 particulièrement turbulent. Et le meneur des Nets ne fait rien pour diminuer la pressions sur ses épaules, preuve en étant sa dernière sortie auprès des médias. Il va falloir assumer, à présent.
L’an passé, Brooklyn a sacrément déçu et ce, dès la saison régulière. La blessure de Kevin Durant en janvier dernier a fait beaucoup de mal à la franchise, qui a encaissé 11 défaites consécutives après ça et qui ne s’en est jamais vraiment remis, même après le retour de l’ailier. Les playoffs ont été atteints via le Play-In seulement, et l’aventure s’est très rapidement terminée avec un sweep extrêmement cinglant infligé par les Celtics au premier tour.
Un véritable camouflet pour la superteam new-yorkaise, qui ne compte pas répéter l’expérience en 2022-23. L’effectif s’est renforcé pendant l’été, ce qui n’était pourtant pas garanti à cause du feuilleton autour du Slim Reaper ainsi que de Kyrie Irving. Les deux hommes sont cependant toujours là, et Uncle Drew a d’ailleurs de sacrées ambitions pour les mois à venir. Interrogé par le journaliste Matt Moore, il a ainsi lâché la décla suivante :
Kyrie Irving annonce le titre pour les Nets
Kyrie Irving was asked about what a championship would mean to the Nets franchise. His response:
— Matt Brooks (@MattBrooksNBA) October 18, 2022
“I’ll have an answer for you in about 6-to-9 months.”
On a demandé à Kyrie Irving ce que signifierait un titre pour la franchise des Nets. Sa réponse : « J’aurai une réponse pour vous dans environ 6 à 9 mois. »
Voilà qui est clair et net de la part du champion 2016, qui va lui-même devoir se racheter après avoir manqué beaucoup de matchs la saison dernière à cause de son refus de vaccination. Pour en revenir à sa prédiction, nombreux sont ceux à voir les Nets comme de réels contenders. Cela étant dit, la concurrence est rude et notamment à l’Est, pour aller ne serait-ce qu’en Finales. Les internautes ont donc lâché bon nombre de punchlines pour afficher leur scepticisme :
I'm gonna run butt naked outside if they win a championship
— Ben J (@B_gan1422) October 18, 2022
Je courrais cul nu dehors s’ils gagnent le titre
Said the same thing about resigning in Boston good luck 💀
— Matthew ☘️ (@mattMAT02) October 18, 2022
T’avais dis la même chose à propos de ta prolongation à Boston, bonne chance 💀
Kyrie Irving en est persuadé, Brooklyn a ce qu’il faut pour être sacré champion NBA en juin prochain. Sur le papier, le roster de Steve Nash en a les moyens mais après autant de polémiques pendant l’été, rien n’est moins sûr pour Uncle Drew.& co.