NBA – Russell Westbrook trainé dans la boue, la réaction virale de Kevin Durant !

NBA Durant protecteur envers Westbrook ?
NBA (DR)

Pas épargné ces derniers jours sur les réseaux sociaux, Russell Westbrook continue de défrayer la chronique à chacun de ses faux pas. Un phénomène sur lequel s’est récemment penché Kevin Durant, avec un gros discours livré à l’égard du Brodie !

Publicité

Rêve de multiple joueurs et prospects, il peut rapidement se transformer en cauchemar pour ceux qui parviennent à le réaliser. Jouer pour les Lakers constitue certes un objectif de taille dans la carrière de certains, mais peut aussi chambouler cette dernière en cas de contre-performances récurrentes sous le maillot Pourpre & Or. Demandez plutôt à Russell Westbrook, carbonisé de toute part depuis son arrivée à Los Angeles.

Kevin Durant abasourdi par le traitement réservé à Russ

Suite à sa première campagne ô combien délicate dans les rangs Angelinos, Russ pouvait espérer lancer la seconde sur de meilleures bases. Finalement, c’est bien une nouvelle grosse polémique qu’il a déclenchée dès la pré-saison, en se coupant du reste du groupe en plein match. Des images qui lui ont valu de cinglants reproches, pour la plus grande surprise et déception de son ancien coéquipier au Thunder, Kevin Durant :

Publicité



À vrai dire, Russell a toujours fait ça. Il se concentre simplement. C’est sa routine avant chaque match. Mais quand vous jouez à LA, vous jouez dans la plus grande ville sportive, et avec LeBron James. Tout ce que vous allez faire va être amplifié, surtout si les gens pensent que vous allez passer une saison difficile. (…) Les Lakers vont être ultra-surveillés, donc il ne faut pas faire d’erreurs.

Publicité

Conscient du contexte particulier qui entoure son ex-partenaire, Kevin Durant estime malgré tout l’acharnement qu’il subit comme exagéré et exaspérant :

Russell va manquer un layup, ça va être repris partout. Il peut être à 5/7 à 3 points, ce sont ses deux ratés qui vont faire le buzz. Je comprends les critiques quand on joue mal, et on est ouvert à la critique quand c’est le cas. Mais là, ça tourne au ridicule. Ça atteint un niveau de connerie que je ne comprends pas.

Face à cette réalité, le leader des Nets souhaite avant tout au Brodie de rester solide mentalement, tout en regrettant le virage sec et brutal pris par les observateurs dans leurs analyses :

J’espère qu’il va continuer de jouer comme il sait le faire. Mais les débats autour de notre sport sont devenus tellement toxiques de nos jours. Je comprends et j’accepte le fait qu’on puisse être critiqués, mais là, ça devient quelque chose d’autre.

Publicité

Témoin du raz-de-marée qu’essuie Russell Westbrook depuis des mois, Kevin Durant appelle au cessez-le-feu, et tente d’apaiser les tensions autour de son ancien meneur. Pas sûr que sa démarche, aussi louable soit-elle, porte ses fruits !

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus