Pour le premier match de cette saison régulière, Celtics et Sixers ont offert un bien joli spectacle sur les parquets NBA. Les fans d’action ont même eu le droit à une petite surprise. Joel Embiid et Marcus Smart ont connu un début d’embrouille… au point que cela a continué après la partie. L’arrière n’était pas vraiment content.
Ce n’est pas l’amour fou à l’Est entre les Celtics et les Sixers. Il faut dire que les deux franchises ont la même ambition, à savoir dominer cette conférence Est. Problème, il fallait bien un vainqueur pour leur premier match de la saison ce mardi soir. Ce sont les coéquipiers de Jayson Tatum et Jaylen Brown (126-117) qui ont fait le boulot, malgré un grand James Harden en face, auteur de 35 unités.
Première embrouille pour Joel Embiid et Marcus Smart !
Pourtant, le Barbu a connu son premier moment gênant de la saison. Au moment de conclure une grosse action sur Marcus Smart, l’intéressé s’est raté en beauté. Un magnifique fail qui suscite beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux. Mais l’arrière des Celtics a également eu le droit à son moment chaud, lors d’une embrouille avec Embiid.
Embiid peut lui casser le bras en faisant ça.
— Celtics France 6️⃣ (@Celtics_Fra) October 19, 2022
Faute technique de Marcus Smart.
Ça bouge pas, on déteste les zèbres.pic.twitter.com/GEElGFWLD8
Il est clair que Smart aurait pu se faire très mal sur l’action. Son bras est coincé sur Embiid, qui décide alors de se tourner brusquement pour sécuriser son rebond. On peut comprendre la colère du joueur de Boston, même si ce dernier en a rajouté une couche après la partie. Très bonne ambiance entre les Sixers et les Celtics pour cette première de la saison.
“I could of cracked his head open, but I didn’t.” Marcus Smart on Joel Embiid @PatBevPod pic.twitter.com/Vavps1GLxS
— Barstool Sports (@barstoolsports) October 19, 2022
J’aurais pu lui fracasser la tête, mais je ne l’ai pas fait.
Très bon moment de convivialité entre les Celtics et les Sixers. Il est clair que les joueurs ne passeront pas de vacances ensemble, encore moins Marcus Smart et Joel Embiid. Bonne nouvelle ? Les deux franchises vont se recroiser plus d’une fois sur l’année à venir. Ça promet encore beaucoup de moments chauds…