Qui va disputer les Finales en 2022-23 ? Impossible de le savoir avec certitude pour le moment, mais certains journalistes balancent déjà leurs pronostics. Un célèbre analyste pense ainsi que Brooklyn ira en Finales… mais malheureusement pour Kevin Durant & co., c’est la défaite qui les y attendrait.
C’est officiel, la saison NBA va enfin reprendre ses droits ce soir après quatre mois de pause. C’est donc une nouvelle course au titre particulièrement sauvage qui s’annonce sur les parquets, avec notamment les Warriors en équipe à (a)battre après qu’ils aient remporté la bague en 2021-22. La mission du back-to-back cependant, avec beaucoup de franchises qui se sont renforcées pendant l’été afin de faire chuter Stephen Curry & co.
La course au sein de la conférence Est sera notamment très intéressante à suivre, avec des escouades comme les Celtics, les Bucks ou encore les Sixers qui vont se battre pour la place en Finales. Mais d’après Stephen A. Smith, ce sont bien les Nets qui vont obtenir le précieux sésame, au nez et à la barbe de tout le monde. La joie sera de courte durée cependant, puisque l’analyste d’ESPN voit la superteam new-yorkaise perdre face aux tenants du titre :
Stephen A. Smith voit les Warriors conserver leur titre
« [The Golden State Warriors] are going to repeat as the NBA champions, but in order to do it: They will beat the Brooklyn Nets. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 18, 2022
🗣️ @stephenasmithpic.twitter.com/Z5TIMJKWQJ
En tant que celui qui voyait les Warriors déjà gagner la saison passée, avant même qu’elle ne démarre, j’avais annoncé le jour après qu’ils aient gagné le titre qu’ils allaient faire le back-to-back. Mais afin d’y parvenir, ils vont battre les Brooklyn Nets en Finales. Je sais qu’il y a les Bucks, avec Giannis et Middleton et tout le monde, et les Nets ont un roster un peu mince, mais je pense qu’ils vont signer un grand pour peupler leur raquette et ça ira.
Si le secteur intérieur des Noirs et Blancs est effectivement un peu léger, le groupe de Steve Nash a été sérieusement renforcé pendant l’intersaison avec quelques belles signatures autour du Big Three Kevin Durant – Kyrie Irving – Ben Simmons. Insuffisant cependant pour battre les Dubs selon le journaliste, et pas mal d’internautes partagent cet avis. En revanche, rares sont ceux à penser comme lui que BKN sortira vainqueur de l’Est :
Brooklyn is most definitely not the warriors biggest worry.
— BayAreaBully (@MadBully6) October 18, 2022
Brooklyn n’est clairement pas le plus gros souci des Warriors.
Stephen A. Smith l’annonce sans détour, il voit les Warriors se mesurer aux Nets lors des Finales en juin prochain et conserver leur titre. Reste à savoir si les deux franchises iront aussi loin, et on surveillera notamment la campagne de Brooklyn après une saison 2021-22 décevante.