Les Timberwolves devraient vite s’imposer comme une équipe difficile à défendre. Karl-Anthony Towns aura de la liberté au large, Rudy Gobert va faire parler sa puissance physique, de même qu’un coéquipier métamorphosé. Les chiffres sont hallucinants.
Les Timberwolves devraient être l’une des attractions de la saison suite à l’arrivée de Rudy Gobert. La franchise va s’appuyer sur deux intérieurs All-Stars, ce qui n’est plus à la mode depuis des années mais pourrait bien perturber les défenses. Et puis Chris Finch aura aussi à sa disposition un joueur totalement transformé physiquement. Il s’est d’ailleurs expliqué sur les raisons de cette métamorphose.
J’ai décidé de prendre de la masse quand j’ai enfin pu voir James Harden sur le terrain. Il n’a pas joué contre nous pendant ma première saison, et quand je l’ai vu j’ai été impressionné, il est putain de massif. Je parle surtout de ses bras. Ses bras sont vraiment très musclés. J’ai essayé d’avoir des bras plus définis. J’ai pris 5 kilos pendant l’été.
Anthony Edwards plus lourd que KAT !
Ce joueur c’est Anthony Edwards, bien décidé à faire les gros titres pour ses prestations plutôt que pour ses dérapages homophobes. Après avoir senti la puissance de James Harden sur le parquet, il a décidé de prendre du poids, et les résultats sont déjà visibles. En effet, Minnesota vient de dévoiler les mesures officielles des membres de l’équipe, et l’arrière est désormais plus lourd que Karl-Anthony Towns !
Anthony Edwards is listed as 6’4 and weighs 239 pounds
— NBACentral (@TheNBACentral) October 18, 2022
Karl-Anthony Towns weighs 238
(h/t @DaneMooreNBA ) pic.twitter.com/k1MQSuM4lM
Anthony Edwards est enregistré à 1m93 pour 108 kilos. Karl-Anthony Towns est à 107 kilos.
Si Karl-Anthony Towns a été malade pendant une bonne partie de l’été, ce qui explique sa perte de poids et le fait qu’il soit plus léger que son coéquipier, il est tout de même assez fou de voir la prise de masse d’Anthony Edwards. Le plus terrifiant pour le reste de la ligue, c’est qu’il bouge toujours aussi bien sur le terrain et surtout, il conserve toute son explosivité. Il a réussi l’impossible en présaison et pourrait bien continuer sur sa lancée jusqu’à devenir All-Star.
Anthony Edwards blocked a Kevin Durant turnaround. pic.twitter.com/nLuZgO41Q3
— John Schuhmann (@johnschuhmann) October 15, 2022
Anthony Edwards reste sur une campagne de playoffs très prometteuse et il pourrait vraiment exploser avec son nouveau physique. L’arrêter va être bien plus difficile pour les défenseur. Il va toujours aussi vite, saute toujours aussi haut, mais est bien plus fort…