Déjà promis au 1st pick de la prochaine Draft NBA, Victor Wembanyama continue malgré tout de faire grimper sa cote avec un énorme début de saison. Et pourtant, dans l’ombre, un jeune talent tricolore fait encore mieux que lui sur les parquets de Betclic ÉLITE !
Son agent Bouna Ndiaye le révélait il y a quelques jours : même une saison blanche ne l’aurait pas empêché d’être sélectionné en première position lors de la Draft 2023 selon les scouts NBA. Néanmoins, Victor Wembanyama préfère préparer son arrivée dans la ligue sur le terrain, où il réalise jusqu’ici des merveilles sous les couleurs des Metropolitans 92. Au même titre que d’autres grands espoirs français, d’ailleurs.
Ismaël Kamagate plus en forme que Victor Wembanyama
Dans un début de saison plutôt réussi de la part des Metropolitans 92 (3 victoires, 1 défaite), Wembanyama régale avec de grosses performances statistiques. Sa dernière sortie en date, face au Mans, l’a par exemple vu livrer un énorme carton dans une rencontre au scénario dingue. Celui-ci ne lui permet cependant toujours pas de devancer un certain Ismaël Kamagate en matière d’évaluation moyenne !
Meilleures éval🇫🇷 en #BetclicELITE :
— Le Meilleur des Frenchies 🇫🇷 (@BestOfFrenchies) October 17, 2022
🥇I. KAMAGATE (PAR) :
9.4 PTS, 10.6 REB, 22.3 EV
🥈V. WEMBANYAMA (MET) :
19 PTS, 8.3 REB, 19 EV
🥉S. GOMBAULT (NAN) :
15.4 PTS, 5.2 REB, 18.8 EV
4️⃣Y. FALL (ASV) :
14.8 PTS, 4.4 REB, 15.8 EV
5️⃣G. ONIANGUE (PAU) :
16.2 PTS, 5.6 REB, 15.6 EV
Drafté par les Nuggets il y a quelques semaines seulement, Kamagate vit depuis un retour compliqué sur le sol français avec le Paris Basketball, qui cumule 5 défaites en autant de rencontres disputées. Le jeune pivot n’a pour sa part pas grand chose à se reprocher, lui qui affiche tout simplement la meilleure évaluation de Betclic ÉLITE parmi les joueurs tricolores (22.3).
Même Wemby ne parvient pas à suivre son rythme, malgré des moyennes en apparence plus impressionnantes. Il faut dire que Kamagate se montre plus à son avantage au niveau de l’adresse (72% au tir, contre 49%) ainsi qu’au contre, où il brille de mille feux (2.2 blocks par match). Son récital offert lors du match d’ouverture face à Bourg-en-Bresse résume dès lors bien son niveau de jeu actuel !
👑 ISMAEL KAMAGATE MVP @TCL_TV_FR DE LA J22 !
— LNB (@LNBofficiel) March 14, 2022
✨🇫🇷 L’intérieur du @ParisBasketball prend les choses en main dans la mission maintien et signe une grosse perf face à Bourg-en-Bresse : 21 PTS (9/13), 10 RBDS et 27 D’ÉVAL !#BetclicELITE @iampaslong x @ParisBasketball pic.twitter.com/tGtcCRP5cR
Stratosphérique dans une équipe du Paris Basket en grande difficulté, Ismaël Kamagate se permet même de regarder dans le rétroviseur un certain Victor Wembanyama. Décidément, les jeunes intérieurs franciliens rayonnent en ce début de saison !