NBA – « Arrêtons de nous voiler la face, ça ne marchera jamais avec Westbrook, point »

Le meneur star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a encore subi un flot de critiques après son mauvais match face aux Timberwolves
NBA (DR)

L’avenir de Russell Westbrook est encore et toujours au coeur des discussions à l’aube du début de saison. Darvin Ham parviendra-t-il à le concerner avec son projet ? Parviendra-t-il à corriger ses gros défauts ? Pour un ancien coéquipier il ne faut pas rêver, l’aventure est terminée.

Publicité

Menacé depuis la fin de saison dernière, alors même qu’il était la star la plus disponible de l’effectif, Russell Westbrook devrait finalement poursuivre l’aventure chez les Lakers. Difficile de savoir dans quel rôle en revanche, lui qui a démarré le camp d’entrainement dans le 5 de départ avant de se retrouver sur le banc pour la dernière rencontre de présaison.

Si son avenir pourrait encore évoluer d’ici la trade deadline, notamment grâce à l’intense course pour récupérer Victor Wembanyama, l’ancien MVP va tout de même devoir s’intégrer au système Darvin Ham pour le début de saison. La question est donc de savoir si un retour au premier plan est possible après avoir montré de telles limites lors de l’exercice précédent. Pourra-t-il défendre ? Limiter les pertes de balle ?

Publicité

Pour Kendrick Perkins, il faut échanger Westbrook

Ce sont des interrogations auxquelles les consultants d’ESPN ont tenté de répondre à la veille de la reprise, et l’heure n’était pas forcément à l’optimisme. Pour Kendrick Perkins, ancien coéquipier de Russ à Oklahoma City, il faut se rendre à l’évidence, la greffe ne prendra jamais. D’après le colosse, tout serait une question de mental, et le n°0 n’acceptera jamais réellement le rôle de 6ème homme.



Russell Westbrook s’intégrera au mois de Jamais. Les Lakers ne trouveront jamais la bonne solution concernant le meneur, que ce soit le faire démarrer dans le 5 de départ ou le faire sortir du banc. J’ai pu penser à cette équipe tout le weekend après la claque reçue pour le dernier match de présaison. Même s’il s’est blessé rapidement, il faut parler de l’éléphant dans la pièce : ça ne va pas marcher avec Russ. La relation est terminée.

Publicité

Darvin Ham fait de son mieux, mais au final je pense qu’avec la manière dont l’effectif des Lakers est construit, Russell Westbrook n’acceptera pas totalement son rôle de 6ème homme. Il n’est pas venu pour être sur le banc, il doit toucher beaucoup d’argent, alors Rob Pelinka doit retoucher l’effectif avant qu’il ne soit trop tard, et pour être honnête, le mieux est d’échanger le joueur.

Pour Kendrick Perkins, Russell Westbrook n’acceptera pas le rôle de 6ème homme sur le long terme, déjà parce que son salaire ne colle pas forcément avec cette position, mais aussi parce que l’effectif des Lakers ne possède pas un autre meneur clairement supérieur à l’ancien MVP. Plus difficile de faire accepter une place sur le banc à un joueur qui peut être largement meilleur que ses concurrents dans un bon soir…

Publicité

Son ancien coéquipier est clair : Russell Westbrook ne voudra pas rester sur le banc, raison pour laquelle il serait plus logique de l’échanger le plus rapidement possible. Mais pour cela, Rob Pelinka doit trouver un partenaire business sérieux.

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus