Sans absolument aucune surprise, Karim Benzema a remporté le dernier Ballon d’Or de France Football. Étincelant avec le Real Madrid la saison passée, avec notamment une Ligue des champions, le Français repart donc avec le Graal. Du côté de la NBA, quelques joueurs ont tenu à partager leur joie, y compris Nicolas Batum et Luka Doncic.
C’était attendu depuis des mois, c’est désormais officiel : Karim Benzema vient de remporter le Ballon d’Or 2022 ce lundi soir. Il devance Sadio Mané ainsi que Kevin De Bruyne, qui complètent tous les deux le reste du podium. C’est le cinquième sacre pour un Français dans cette catégorie, une première même depuis 24 ans avec Zinédine Zidane, justement présent pour remettre le trophée à son ancien joueur au Real Madrid. La boucle est complétée.
Les joueurs sous le charme de Karim Benzema !
Avec de multiples titres, 15 buts en Ligue des champions, Benzema mérite absolument cette récompense. Il était archi-favori pour gagner ce Ballon d’Or et ce depuis des mois, sans contestation possible. Il peut désormais savourer et ranger le Graal à une place prestigieuse. Dans le monde NBA, même quelques joueurs ont tenu à réagir. C’est le cas de Nicolas Batum, mais pas que.
Félicitations KB9!💪🏽🇫🇷 https://t.co/8U4VKr44Bb
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) October 17, 2022
Sur son compte Twitter, Gobert a retweeté cette vieille photo avec Benzema lors du sacre du Real pour le féliciter :
Congrats @Benzema 🏆 pic.twitter.com/bbbpQ49LtG
— NBA France (@NBAFRANCE) October 17, 2022
Félicitations Benzema 🏆
Grand fan de Madrid, Doncic était également obligé de réagir. Là encore, le Slovène s’est contenté d’un simple retweet pour le moment :
😏 ¿Acaso teníais dudas, #Madridistas?@Benzema | #ballondor pic.twitter.com/UZ4KP87Fas
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 17, 2022
« 😏 Vous avez douté les Madrilènes ? »
— pascal siakam (@pskills43) October 17, 2022
Les supporters du Real Madrid sont aux anges pour Karim Benzema. Le Français a amplement mérité ce trophée pour l’ensemble de sa dernière saison, et ne comptez pas sur lui pour s’arrêter en si bon chemin. De quoi ravir quelques joueurs en NBA…