À quelques heures du début de la saison, les Celtics ont décidé de dévoiler un nouveau maillot qui change radicalement de la tradition de la franchise. Les réactions ont évidemment été nombreuses sur les réseaux sociaux, et pas forcément bonnes.
Après une apparition remarquée en Finales, les Celtics auront à coeur de faire encore mieux cette saison en décrochant un 18ème titre NBA, l’occasion de redevenir la franchise la plus titrée de tous les temps devant les Lakers. Pour cela il faudra réussir à passer outre la polémique Ime Udoka, épinglé dans une sombre affaire d’adultère et mis à l’écart pour la saison, voire plus…
Jayson Tatum et Jaylen Brown auront en plus en belle raison de briller suite à la disparition de Bill Russell pendant l’intersaison. Quel meilleur hommage qu’une bague pour honorer un si grand champion ? D’ailleurs, les Celtics ont décidé de lui consacré un maillot spécial, assez différent de la traditionnelle tunique verte et blanche de la franchise.
Les Celtics dévoilent un nouveau maillot pour Bill Russell !
Gold accents ready for Opening Night ☘️ pic.twitter.com/AbZ43q4FIf
— Boston Celtics (@celtics) October 17, 2022
Un vert bien plus foncé qu’à l’accoutumée, une écriture en italique et un numéro qui n’est plus centré, des bandes noires sur le côté… Le changement n’est pas radical mais presque, et les internautes ont été nombreux à réagir. Certains ont évidemment défendu l’initiative et l’hommage à Bill Russell, mais d’autres ont du mal à se faire à cette rupture avec la tradition locale.
So we’re the bucks now
— Josh👑 (@joshfann43) October 14, 2022
Donc on est les Bucks maintenant
Immediately thought of Vernon’s ginger ale pic.twitter.com/l9qmjI8cLZ
— ;:) 🎃 (@_SB_Skate) October 17, 2022
J’ai immédiatement pensé à une bouteille de soda
Les Celtics ont décidé de rendre hommage à Bill Russell avec un maillot spécial, ce qui partage les fans de la franchise. Il faut dire que la tenue ne ressemble pas vraiment à ce qu’ils connaissent depuis des années, mais le voir porté sur le parquet pourrait les convaincre.