Souvent absent la saison passée, Anthony Davis n’a pas rassuré les supporters durant cette préparation. Malgré des performances impressionnantes, l’intérieur a été également limité par quelques douleurs. De quoi relancer son avenir dans la Cité des Anges ? Peut-être oui. ESPN affirme en tout cas que la saison à venir pourrait être cruciale.
Pour remporter le titre cette saison, les Lakers misent beaucoup sur le talent de LeBron James, sans grande surprise. Le King a beau fêter ses 38 bougies dans deux mois, le succès des Angelinos passera principalement par lui. Pour Russell Westbrook en revanche, c’est tout le contraire avec son changement de rôle. Mais la superstar de l’effectif se trouve finalement ailleurs.
Darvin Ham l’a répété maintes fois depuis son arrivée à Los Angeles : Davis est la clé du succès dans ce roster. Pas LeBron. Aucun problème pour le natif d’Akron, qui a toujours été d’accord avec cette affirmation. Il est conscient que Unibrow incarne le futur de l’organisation, ainsi, la majorité des possessions devront passer par lui. Mais peut-il assumer un tel statut ? Cela reste encore à déterminer.
Des gros doutes sur Anthony Davis aux Lakers ?
Après tout, Davis traîne avec lui une certaine réputation. Aussi bon soit-il, les blessures viennent souvent l’empêcher de disputer des matchs. C’est le cas par exemple sur cette pré-saison avec des problèmes au dos. Cela se remarque chez les Lakers d’après le journaliste Dave McMenamim, dans son dernier article pour ESPN. Même chez les Pourpre et Or, on commence à douter…
Tout comme James, qui souhaite être présent pour aider ses coéquipiers, Davis est allé plus loin : il veut jouer les 82 matchs de saison régulière. Mais outre le fait de manquer des matchs chez les Lakers ces dernières saisons, certaines personnes au sein du front office estiment que Davis ne ressemblait pas exactement au « franchise player » annoncé après le titre de 2020.
En plus des blessures, des personnes se demandent donc si Davis a vraiment le talent nécessaire pour mener les Angelinos lors des prochaines années. Un constat cruel bien que compréhensible après plusieurs saisons. On peut imaginer que la campagne à venir sera déterminante, surtout en cas de nouvelles blessures. De plus, Darvin Ham n’a pas prévu de lui faciliter la tâche. AD aura en effet un nouveau poste : celui de pivot.
Il sait que je ne veux pas le mettre dans une situation où il se fait dominer ou s’il n’est pas capable de pratiquer son meilleur basket. Mais je tiens à l’utiliser d’une manière plus offensive. Histoire de faire sortir les intérieurs de la peinture. Tout ira bien pour lui.
Une saison déterminante pour Anthony Davis, qui doit prouver qu’il est capable de se maintenir en bonne santé, tout en alignant les grosses prestations. Autant dire que beaucoup de fans ont encore de sérieux doutes sur cette possibilité. Il appartient au joueur de fermer quelques bouches sur cette campagne maintenant…