À quelques heures seulement du début de saison, les 30 franchises de la ligue se retrouvent dans l’obligation d’épurer leurs effectifs, et donc de se séparer de certains joueurs. C’est malheureusement le destin que vient de vivre un international tricolore.
Finis les matchs de préparation aux enjeux quasi-nuls, place à la véritable action. La pré-saison NBA s’est officiellement achevée ce vendredi, et laissera place dans quelques heures à l’Opening Night tant attendue. Avant cela, les diverses équipes se doivent de réduire leur effectif pour répondre au quota de 15 joueurs sous contrat garanti imposé par la ligue. Un processus fatal pour de nombreux joueurs, dont des Français.
Fin du rêve pour Timothé Luwawu-Cabarrot aux Suns
À l’inverse d’un Théo Maledon, qui vient de retrouver une équipe au meilleur des moments, Killian Tillie a appris ce samedi qu’il n’avait pas été conservé par les Grizzlies. Même désillusion pour Timothé Luwawu-Cabarrot, arrivé le 24 septembre dernier à Phoenix, et qui ne disputera pas le début de saison avec la franchise, comme vient de le révéler Kellan Olson de Arizona Sports :
Suns have waived Adonis Arms, Saben Lee and Timothe Luwawu-Cabarrot.
— Kellan Olson (@KellanOlson) October 15, 2022
None of the training camp invites were able to get the open roster spot. Suns hold that with the pair of two-way guys for a total of 16 players.
Les Suns viennent de se séparer d’Adonis Arms, Saben Lee et Timothé Luwawu-Cabarrot.
Un choix qui peut surprendre de la part des Suns, qui avaient plutôt de quoi se satisfaire des prestations de TLC ces derniers jours. Légèrement maladroit, l’ailier tricolore tournait malgré tout à 8 points, 4.3 rebonds et 1.3 passe en 20 minutes de jeu sur ses trois apparitions en pré-saison. Une production qui n’a visiblement pas suffi aux yeux de ses dirigeants, ce qui n’a pas manqué d’étonner les fans de PHX sur les réseaux :
Little surprised about TLC
— Tesler (@Tesler51448970) October 15, 2022
Un peu surpris à propos de TLC
TLC seems like someone that should be on the roster…hopefully they have plans for that roster spot
— J-Z (@JaytoZ) October 16, 2022
TLC avait l’étoffe d’un membre du roster… J’espère que les dirigeants ont un bon plan en tête pour la place qu’il reste dans l’effectif.
Auteur d’une pré-saison plutôt solide, Timothé Luwawu-Cabarrot n’a semble-t-il pas suffisamment convaincu aux Suns pour y conserver sa place. Ne reste plus qu’à espérer qu’une autre équipe se sera montrée séduite par ses performances !