LeBron James n’est jamais à l’abri des critiques parfois aussi dévastatrices qu’infondées, à l’instar du craquage d’un Hall of Famer récemment. Celui-ci l’a ainsi snobé d’un prestigieux classement… Résultat, les fans ont hurlé après cette sortie, même les haters du King. C’est dire !
Quand on évoque le sujet du GOAT, deux noms reviennent assez fréquemment dans la discussion : ceux de Michael Jordan et LeBron James. À l’occasion, on y ajoute une autre légende afin d’agrandir le débat, mais il paraît plutôt établi que His Airness comme le Chosen One sont les deux meilleurs joueurs de tous les temps, peu importe la manière dont vous classez l’un vis-à-vis de l’autre. Du moins d’un point de vue théorique…
Car les haters des deux camps ont parfois tendance à aller très loin, en particulier ceux qui ne sont pas fans de l’ailier. Paul Pierce en est le parfait exemple, lui qui a affronté le quadruple champion à de nombreuses reprises pendant sa carrière. Au cours de l’émission NBA Countdown, l’ancienne gloire de Boston a ainsi déclaré que LBJ ne faisait carrément pas partie du Top 5 des joueurs all-time. Il a un argument précis à faire valoir pour cela :
Paul Pierce snobe LeBron du Top 5 all-time
Qu’a fait LeBron pour construire une organisation à partir de rien ? Je le compare à des plus grands joueurs de l’histoire, des joueurs du Top 5. Bill Russell a construit l’organisation de Boston, on peut aussi citer Kareem, Magic aux Lakers, Jordan aux Bulls, Tim Duncan aux Spurs, Kobe, Bird. Ces types font partie des 10 meilleurs joueurs de tous les temps et ont aidé à construire leur organisation ou à poursuivre la tradition.
On ne va pas se le cacher, il y a énormément de choses qui ne tiennent pas la route dans le discours de PP34. Par exemple, bien que les Cavs aient eu une histoire avant que le King ne débarque (il y avait notamment le duo Mark Price – Brad Daugherty), ce n’est qu’une fois qu’il a joué pour eux qu’ils ont commencé à se battre pour le titre, qu’ils ont d’ailleurs acquis en 2016 avec lui. En plus de ça, dire que Kareem et Magic ont bâti les Lakers à partir de rien semble très exagéré… Du coup, même les internautes qui n’apprécient pas L-Train ont pris sa défense :
Lebron hater but honestly Truths criticism is always comical. Lebron is top 2 no question.
— Jonathan (@johniver__) October 15, 2022
Je suis un hater de LeBron mais honnêtement, les critiques de The Truth sont toujours presque comiques. LeBron est Top 2 all-time, aucune discussion possible
By someone who isn’t a top 40
— Geonnassa🥺🔥🌹 (@geonnassa) October 15, 2022
Venant de quelqu’un qui n’est même pas Top 40
Paul Pierce et LeBron James ne sont vraiment pas près de partir en vacances ensemble, car la hache de guerre semble toujours déterrée entre eux. Connaissant l’ailier des Lakers, il y a cependant peu de chance qu’il donne suite à cette énième provocation de son ancien rival.