UFC – « Khamzat veut s’entrainer avec moi ? Il croit quoi putain ? »

La star de l'UFC Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Avec sa personnalité parfois très provocatrice, Khamzat Chimaev ne s’est pas fait que des amis au sein du monde du MMA. Sans détour, un combattant a notamment violemment rejeté la proposition de « Borz » de s’entraîner avec lui. Il faut dire qu’il garde de mauvais souvenirs de sa dernière rencontre avec le Tchétchène…

Publicité

Khamzat Chimaev n’est pas seulement un combattant féroce (12-0 en carrière dont 6-0 à l’UFC), c’est aussi quelqu’un qui n’est pas toujours facile à supporter au quotidien. La star de l’octogone n’a ainsi pas mis longtemps avant de se mettre à dos certains gros noms du circuit, à commencer par Khabib Nurmagomedov. Cela n’empêche cependant pas l’intéressé de montrer beaucoup de respect à l’occasion, clamant notamment vouloir s’entraîner avec l’un de ses pairs.

Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul à qui il a fait une telle proposition, puisque « Borz » a également tendu la main en direction de Kevin Holland, récemment. Fait intéressant, celui-ci vient de se faire battre à plates coutures par Khamzat, lors de l’UFC 279. La demande était donc osée et sans grande surprise, The Wolf va devoir se contenter d’un refus. De passage sur l’émission d’Ariel Helwani, Holland n’y est en effet pas allé par quatre chemins :

Publicité

Kevin Holland refuse cash l’offre de Khamzat Chimaev



Kevin Holland : Il est plus probable que l’univers change et qu’on ressemble tous à des personnages de dessins animés. Je ne m’entraîne pas avec ce type. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, il croit quoi putain ? Non merci, je passe mon tour. Tout ce que j’ai à lui donner ce sont deux doigts d’honneur, mais je ne vais pas les montrer dans cette émission (rires).

Publicité

On imagine que « Trailblazer » n’a toujours pas digéré le massacre qu’il a subi courant septembre, lui qui a perdu par soumission en à peine plus de deux minutes. En un sens, on peut donc comprendre qu’il n’ait pas envie de côtoyer le Suédo-tchétchène, mais sa réponse ultra-cash peut aussi passer pour le discours d’un mauvais perdant. Les internautes l’ont d’ailleurs allumé sans ménagement, lui reprochant son attitude trop sûr de lui alors que Chimaev l’avait complètement dominé.

Ok mais Khamzat t’a détruit en quelques secondes à peine espèce de clown

Son égo est trop gros pour qu’il demande de l’aide pour améliorer ses qualités de lutteur merdiques. C’est pour ça qu’il sera toujours un journeyman

Publicité

Difficile d’être plus clair de la part de Kevin Holland, qui refuse catégoriquement de s’entraîner à l’avenir avec Khamzat Chimaev. D’un autre côté, ce ne serait peut-être pas si bête d’accepter l’offre, étant donné qu’il s’agit de celui qui l’a outrageusement dominé à l’UFC 279. L’occasion parfaite pour lui de bosser ses défauts.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus