NBA – En plein beef, la décla sans détour de Ben Simmons sur Joel Embiid !

La nouvelle décla' cinglante de Joel Embiid sur Ben Simmons !
NBA (DR)

Joel Embiid et Ben Simmons sont sur le pied de guerre depuis plusieurs mois, et ce n’est visiblement pas près de changer. Interrogé sur son ancien coéquipier, le joueur des Nets a en effet répondu de manière claire et nette quant au big man. Au moins, on sait à quoi s’en tenir.

Publicité

C’est un secret de polichinelle, Ben Simmons et Philadelphie ne se pas du tout quittés en de bons termes en février dernier, lorsque le joueur a été envoyé aux Nets contre James Harden. Il faut dire qu’avant ça, l’ailier n’avait pas joué la moindre seconde en 2021-22, affirmant ne pas être prêt à jouer psychologiquement ainsi qu’être blessé au dos. En plus de ça, il y a eu cette fameuse polémique à l’entraînement avec Doc Rivers, lors duquel il a été mis de côté au bout d’une minute à peine.

Bien évidemment, sa relation avec Joel Embiid en a également pris un sacré coup, à cause de ce feuilleton. Les deux hommes devaient mener les Sixers au sommet, mais il n’en fut rien et les deux hommes sont désormais ouvertement en conflit. Lors d’une interview récente menée avec ESPN, l’ancien de la fac de LSU a d’ailleurs confirmé qu’ils ne communiquaient plus. Pas étonnant, après les piques à répétition de The Process.

Publicité

Embiid et Ben Simmons ne se parlent plus

Je ne parle pas à Jo. Nous n’avons jamais vraiment discuté depuis mon départ. Je ne pense pas qu’il y avait vraiment une relation. En termes d’amitié ? Vous pouvez essayer autant que vous voulez d’être proche de quelqu’un, d’être son ami, mais tout le monde est différent, donc pour moi, ce n’est jamais personnel. Je n’ai aucune colère ou haine envers lui. Il est qui il est et je suis qui je suis. Et nous avons chacun notre vie.



Voilà qui est clair et net de la part de l’Australien, dont la relation avec le deuxième des votes du MVP l’an passé est désormais inexistante. Il en a également profité pour lâcher un gros tacle à son ancienne franchise, expliquant être bien plus heureux à Brooklyn :

Sans aucun doute. J’ai le soutien de tous les gars, le coaching staff, l’organisation, donc je n’ai plus qu’à aller sur le terrain et faire le boulot. Je me sens comme chez moi. Ça a l’air d’être normal d’être ici et de venir bosser.

Publicité

C’est ce qu’on appelle régler ses comptes. Il faut dire que Ben 10 s’est fait littéralement déchirer par les fans de Pennsylvanie pendant de longs mois où il était à l’écart des terrains, sans pouvoir compter sur son entourage au sein de l’équipe pour lui remonter le moral. Autant dire que la situation est bien différente dans sa nouvelle écurie, où il fait partie du Big Three 2.0 avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Quant à savoir s’il parviendra à enterrer la hache de guerre avec Philly, le joueur botte en touche :

Qui sait si la situation va changer ? Je ne peux pas prédire l’avenir. Je ne me serais jamais dit que cela se passerait ainsi au début de ma carrière. Qui sait si dans quatre ou cinq ans je finirai par y retourner ? Je n’en sais rien. La situation pourrait être totalement différente, mais pour l’instant, je ne veux pas me faire une idée et dire que rien ne peut changer.

Publicité

Le contact entre Ben Simmons et Joel Embiid est donc rompu pour de bon, et pas sûr que la situation s’arrange à court ou même moyen terme. Les deux hommes risquent donc de vivre des moments assez tendus à l’avenir, surtout lorsque Sixers et Nets s’affronteront.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus