Fantasmé par de nombreux fans, le quotidien des enfants de superstars NBA ne se révèle pas toujours tout rose. Jasmine Jordan est bien placée pour le savoir, et a dévoilé la rude épreuve qu’elle a subie à cause de sa filiation avec His Airness.
Dans l’ombre de ses frères Jeffrey et Marcus, beaucoup plus surveillés compte tenu de leur tentative de carrière dans le basket, elle a su mener sa barque, pour se retrouver aujourd’hui dans une situation idéale. Mariée et mère d’un garçon de 3 ans, Jasmine Jordan occupe dans le même temps des fonctions importantes dans la firme de son père, Michael Jordan. Pourtant, elle n’a pas forcément connu une enfance idyllique.
Dépourvue du moindre manque compte tenu de la richesse de son célèbre paternel, Jasmine a en revanche pu avoir du mal à composer avec la notoriété de MJ. Au point d’avoir recours à de drôles de stratagèmes pour tenter de la comprendre durant ses jeunes années. Celle-ci lui a même directement causé du tort par la suite, avec une expérience qui aurait pu s’avérer traumatisante pour d’autres enfants.
Jasmine Jordan s’épanche sur sa scolarité mouvementée
Sujette d’un entretien paru en 2018 dans les colonnes de InStyle, Jasmine Jordan y révélait avoir souffert de son nom de famille… au cours de son cursus scolaire, et notamment lors de sa rentrée dans une école publique :
Au début, c’était un peu difficile, parce que je ne pouvais pas cacher que j’étais la fille de Michael Jordan. Tout le monde me fixait, chuchotait et parlait dans mon dos. J’ai longtemps cherché à comprendre pourquoi on m’avait mise là.
Une réaction à son égard certes déplorable, mais presque normale et naturelle de la part d’enfants et adolescents. Cependant, il s’avère que la descendante de MJ a eu affaire au même genre de traitement au début de l’âge adulte :
Ça a aussi été délicat juste avant que j’entre à l’université. J’ai tweeté que j’allais à la fac de Syracuse, et à l’époque, je n’avais pas beaucoup de followers, donc ça ne m’a pas alarmée.
Un média local a repris le tweet et s’en est servi comme si c’était une interview, du coup, ça m’a énervée ! J’étais vraiment en colère, parce que déjà, je n’avais donné aucune interview, et en plus, ils avaient repris mon tweet et en avaient fait toute une histoire sans mon accord. C’était tellement frustrant, parce qu’une fois que je suis arrivée sur le campus, j’ai dû affronter les regards de tout le monde.
On me jugeait et on parlait de moi avant même que j’ai eu le temps de poser une question en classe. Heureusement, l’université et mes professeurs m’ont rassurée sur le fait qu’eux n’allaient pas me traiter différemment des autres élèves.
Au final, Jasmine a bel et bien obtenu son diplôme dans le management du sport, ce qui lui permet de revenir sur cette période avec plus de légèreté aujourd’hui !
Malgré tous les bénéfices qu’ont pu lui apporter son patronyme, Jasmine Jordan regrette que ce dernier ait entaché son parcours scolaire, et changé le regard de ses camarades. Le genre de contrepartie auquel le commun des mortels ne pense pas forcément.