Éloigné des terrains depuis le match face à San Antonio, malgré une apparition dimanche face à Chicago, le meneur des Lakers va devoir rester à l’infirmerie pour quelques semaines afin de soigner son genou douloureux.
Hier, D’Angelo Russell a reçu une injection dans son genou gauche. Une intervention déjà pratiquée par Kobe Bryant et Stephen Curry par le passé, qui permet de recevoir une transfusion de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) afin de traiter la douleur plus rapidement. La période d’indisponibilité du joueur s’élève à 2 semaines, même si une ré-évaluation aura lieu d’ici une semaine.
Les Lakers perdent leur meneur titulaire, qui tournait à 16,1 points, 4,8 passes, et 3,4 rebonds en moyenne cette saison. C’est un coup dur car la franchise Californienne réalise un début de saison au-delà des attentes et lutte actuellement pour une place dans le Top 8. Le calendrier ne les épargnera pas non plus avec une double confrontation face aux Warriors, puis la réception d’Atlanta et enfin un road trip de quatre matchs face à New Orleans, Chicago, Toronto et Memphis.