Après l’UFC, « The Rock » tout proche de débarquer dans un autre sport ?!

Dwayne "The Rock" Johnson à la salle
@therock

Légende du catch et plus spécifiquement de la WWE, The Rock a réussi à se détacher de cette simple image pour devenir l’une des plus grandes célébrités au monde. Une notoriété qui lui a valu un rôle à l’UFC, et peut-être bientôt dans une autre discipline !

Publicité

Malgré son CV de plus en plus épais en tant qu’acteur, il n’en reste pas moins une figure incontournable de l’univers de la WWE, et plus globalement des sports de combat. À ce titre, Dwayne Johnson n’a pas forcément surpris les fans en nouant un partenariat avec l’UFC il y a quelques mois. En revanche, les nouvelles fonctions d’importance qui lui tendent les bras risquent davantage d’étonner.

The Rock, futur visage du rugby à XIII aux États-Unis ?!

Face à l’accueil mitigé qui lui a été réservé à l’UFC, et aux critiques cinglantes qu’il reçoit à cause de ce fameux accord avec Dana White, The Rock pourrait se montrer tenté par un nouveau départ dans une autre fédération sportive. Dans les colonnes du Yorkshire Examiner, Ross Heppenstall avance ainsi que l’ancien catcheur pourrait contribuer à l’essor d’une autre discipline peu développée aux US, à savoir… le rugby à XIII !

Publicité

La star d’Hollywood Dwayne « The Rock » Johnson fait l’objet de rumeurs concernant un futur rôle majeur dans la promotion de la ligue de rugby à XIII australienne aux États-Unis, alors que des spéculations veulent qu’un match de NRL sera disputé prochainement dans le pays.

À la tête de ce projet fou lancé outre-Atlantique ? Le millionnaire Paul Langi Kinikini, qui compterait Johnson parmi ses contacts :



Kinikini, qui possède des origines tongiennes et qui se présente comme un énorme fan de la NRL, fait partie des proches de Johnson, et serait déterminé à se servir de la star mondiale pour la promotion du sport aux USA. Johnson est l’une des personnes les plus célèbres de la planète, lui qui a forgé sa renommée en tant qu’homme « le plus électrisant de l’histoire du divertissement sportif » durant sa carrière à la WWE.

Publicité

Bien qu’il n’ait jamais vraiment affiché un grand intérêt pour le rugby, et encore moins pour le rugby à XIII, Johnson serait perçu comme la figure de proue idéale pour générer de l’engouement autour de ce match délocalisé. En cause : ses racines, qui le ramènent lui aussi vers un archipel connu mondialement grâce au ballon ovale :

La raison pour laquelle Kinikini a proposé Utah comme lieu de la rencontre réside dans le grand nombre d’habitants polynésiens que renferme l’état, ce qui, selon lui, s’inscrirait parfaitement dans le match. « The Rock », lui, affiche également des origines samoanes.

Simple ébauche à l’heure actuelle, ce plan finira-t-il par se concrétiser, et à être porté par The Rock ? Tout dépendra sans doute du pouvoir de persuasion de Kinikini sur son célèbre ami !

Publicité

Originaire des Îles Samoa, The Rock pourrait donc aider la NRL et le rugby à XIII à s’implanter aux États-Unis, ce qui n’a semble-t-il rien de facile . À voir si le projet le tentera, et s’il aura besoin d’une certaine compensation financière pour l’incarner !

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus