Souvent critiqué pour ses kilos superflus par le passé, Luka Doncic a semblé fondre pendant l’été, et disputer l’Euro dans une forme optimale. À l’aube de la reprise de la NBA, il a définitivement mis un terme à ce dossier avec une sortie géniale !
Candidat au titre de MVP depuis plusieurs saisons maintenant, il terrifiait les défenses adverses alors que son physique ne paraissait pas forcément digne d’un sportif de haut niveau. La concurrence avait donc de quoi craindre une éventuelle remise en forme pendant l’été. Il semblerait justement que Luka Doncic ait passé des vacances studieuses, et ait réalisé une grosse métamorphose ces dernières semaines.
Handicapé par son surpoids en début de saison dernière, la star slovène n’a visiblement pas souhaité commettre la même erreur cette année, et s’est affiché extrêmement fit sous le maillot de la Slovénie. Les photos virales de sa transformation laissaient cependant planer quelques doutes, et pouvaient ne pas forcément refléter la réalité. Il a donc fallu que le principal intéressé règle les débats lui-même sur ce point.
La grosse mise au point de Luka Doncic sur son poids
De retour à l’entrainement des Mavericks depuis quelques jours maintenant, Doncic alimente logiquement les fantasmes des fans de sa franchise, qui s’interrogent encore sur sa véritable forme à l’heure actuelle. À l’occasion d’une récente foire aux questions réalisée par Callie Caplan du Dallas Morning News, il a évoqué sans détour le sujet, et lâché une affirmation cash :
Il y a une rumeur selon laquelle tu serais devenu plus rapide pendant l’été — est-ce que c’est un fait ou de la pure fiction ?
Doncic : C’est un fait, c’est clair. (Il sourit) Demandez plutôt aux gars qui étaient à l’entrainement avec moi.
Le régime de l’arrière aurait donc porté ses fruits, puisqu’il lui permettrait de bénéficier d’une plus grosse pointe de vitesse désormais, et de traumatiser un peu plus ses partenaires d’entrainement !
Un changement qui reste bien évidemment à confirmer sur le parquet, sachant que Luka n’a jusqu’ici pris part qu’à une mi-temps dans la pré-saison des Mavs. Le temps pour lui de cumuler 16 points, 3 rebonds et 5 passes face au Magic, histoire de montrer qu’il n’a rien perdu de son talent. En témoigne ses step-backs insolents à 3 points, qui, couplés à un drive plus rapide, en feront à coup sûr un véritable monstre !
Luka with a rainbow stepback triple 💧
— NBA (@NBA) October 8, 2022
Watch Live on the NBA App
📲 https://t.co/rtPKXgcMWx pic.twitter.com/Pt8qdNvq5g
Luka Doncic le confirme avec fierté : sa perte de poids réalisée pendant l’intersaison lui permet dorénavant de s’appuyer sur une pointe de vitesse encore plus impressionnante. Il n’en fallait pas tant pour faire trembler les équipes adverses !