LFB – Nevena Jovanović en renfort à Basket Landes

Pour pallier les blessures de Queralt Casas (absente jusqu’à janvier) et de Kalis Loyd (saison terminée), Basket Landes a jeté son dévolu sur l’internationale Serbe Nevena Jovanović.

Bonne shooteuse et agressive au cercle, cette arrière de 26 ans est un pur produit du Basket Serbe. En manque de temps de jeu avec le club de Yakin Dogu, elle vient d’obtenir un ticket de sortie de la part de la Fédération Turque et devrait rejoindre Mont-de-Marsan vendredi pour s’engager jusqu’à la fin de la saison.

Mais qui est Nevena Jovanović ?

Née le 30 juin 1990 à Kralijevo (Serbie), elle débute le basket dans sa ville natale. En 2007 elle remporte l’Euro des moins de 18 ans avec la Serbie. En 2012 elle rejoint le mythique club du Partizan Belgrade avec lequel elle réalise le doublé Coupe Nationale – Championnat et remporte même la Ligue Adriatique (championnat qui regroupe les meilleures équipes des pays de l’ancienne Yougoslavie). Cette même année elle rencontre Basket Landes en EuroCup. L’année suivante, elle rejoint pour deux saisons le club Hongrois de PEAC-Pécs. En EuroCup elle tournait à 7 points et 7,6 rebonds par match la première année puis 11.4 points pour la seconde, mais son équipe ne dépassera jamais le stade des 8ème de finale. En 2015 direction la Turquie et le club d’Edirne. En EuroCup (13,6 points et 7.4 rebonds par match en EuroCup) elle rencontre une nouvelle fois Basket Landes (32 points inscrits sur les deux matches) puis elle rejoint Istanbul à l’intersaison et le club universitaire de Yakin Dogu. Même si elle est un peu effacée derrière le 5 majeur serbe, on peut également ajouter à son palmarès l’Euro 2015 (5.4 points par match) ainsi qu’une médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de Rio.

C’est donc une joueuse de haut niveau qui arrive en terre Landaise même si ces dernières semaines elle les a passées plus sur le banc que sur les parquets.

Dans ce timing assez serré, le club Landais espère sa qualification par les instances fédérales pour la rencontre de ce dimanche face à Nice.

Nevena Jovanović, ici la n°33, lors du tour préliminaire d’EuroCup qui opposait Yakin Dogu à Istanbul

 

Afficher l'image d'origine

 

Selfie médaillé avec l’ex Landaise Danielle Page

 

 

Basket Féminin LFB, LF2

Les dernières actus