Malgré plus d’un an d’absence, Conor McGregor reste l’un des combattants les plus détestés au sein du circuit UFC. Cela s’est encore vérifié ces dernières heures, avec la punchline sauvage d’un énorme nom de la fédération à son égard !
La liste de ses rivaux n’a fait que s’allonger au fil des ans, et ne tient certainement plus sur une feuille A4. Avec son tempérament volcanique et ses sorties sans filtre, Conor McGregor s’attire la haine de nombreux combattants à l’UFC. Il peut par exemple se montrer ultra-critique et violent envers certains cadors du milieu dans des tweets incendiaires, comme cela a pu être le cas avec… Henry Cejudo :
Shut up U Little fart
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) March 11, 2022
Ferme-la espèce de petit pet
Henry Cejudo fracasse sauvagement Conor McGregor
Ancien champion des poids coqs de l’UFC, Cejudo n’a plus disputé le moindre combat depuis 2020, et s’est récemment reconverti dans un rôle de conseiller/coach. Il a ainsi pu fréquenter et venir en aide à Jiri Prochazka ou même Jon Jones ces derniers mois. Lors d’une récente FAQ, il lui a dès lors été demandé s’il aimerait un jour entrainer Conor. Sa réponse s’est voulue sans appel :
Sûrement pas ! Conor McTapper (référence à ses précédents abandons à l’UFC, au nombre de deux) est absolument horrible. Il est nul. Il me file la gerbe, et ça s’arrête là. S’il veut me rendre service, qu’il s’incline devant moi.
S’il ne comptait de toute façon pas changer de coach dans l’immédiat, le Notorious sait qu’il perdra quoi qu’il arrive son temps en faisant une telle demande à Cejudo.
Et pourtant, Triple C aurait pu rendre de jolis services à CMG. En effet, en tant qu’ancien champion olympique de lutte, il aurait pu offrir quelques enseignements précieux à son homologue irlandais, pas forcément très réputé pour ses qualités dans le domaine. D’ailleurs, au micro de The Schmo, Cejudo affirmait lui-même qu’un homme de son profil pourrait grandement l’épauler pour la suite de sa carrière :
Je ne crois pas en lui, parce qu’il ne poste que des vidéos où il travaille son striking. Montre-nous de la lutte, montre-nous de la défense sur des takedowns ! Avec tout l’argent qu’il a, il ferait mieux de trouver quelqu’un qui peut vivre avec lui 24h/24. Il doit trouver un professeur, pas un coach, qui pourrait lui apprendre la lutte. La lutte, c’est le plus dur. Ça te brise. Tes adversaires plongent sur tes genoux, tes épaules, ton cou…
Actif depuis des années, le beef entre Conor McGregor et Henry Cejudo ne risque pas de s’apaiser suite aux récents propos de l’Américain. Le connaissant, le Notorious serait pour sa part tout à fait capable de lui répondre encore plus violemment !