Après avoir remporté leur première victoire de pré-saison récemment, les Lakers continuent d’ajuster leur effectif en vue de la campagne à venir. À ce titre, ils viennent de mettre la main sur un gros scoreur laissé libre par le Heat !
Malgré des prestations jusqu’ici assez convaincantes, et notamment de la part des titulaires et puissance, les résultats se faisaient encore attendre. Quoi de mieux, dès lors, que s’imposer face à l’adversaire qu’ils affronteront lors de l’Opening Night. En panne de victoires depuis le début de la pré-saison, les Lakers ont enfin débloqué leur compteur avec un succès face aux Warriors, dimanche (124-121).
Une rencontre disputée sans LeBron James, laissé au repos, et durant laquelle quelques invités surprises ont grandement contribué au scoring des Angelinos. Outre les nouvelles sorties convaincantes d’Anthony Davis (28 points en 21 minutes) et de Kendrick Nunn (21 points, 4 rebonds, 7 passes), un joueur de l’ombre a marqué de sérieux points auprès de Darvin Ham. Le genre de trajectoire qui pourrait inspirer.
Les Lakers attirent une machine offensive de NCAA
Outre ce talent méconnu qui a acquis une soudaine notoriété ces dernières heures à Los Angeles, d’autres ont réussi à s’y faire un nom ces derniers mois. C’est par exemple le cas d’Austin Reaves, non drafté à sa sortie de NCAA et qui a encore brillé face à Stephen Curry. Le front office Purple & Gold espère sans doute réitérer un coup similaire avec le nouveau prospect recruté ce lundi, bien connu du circuit universitaire !
The Lakers have signed guard Bryce Hamilton and requested waivers on guard LJ Figueroa.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 10, 2022
Les Lakers viennent de signer l’arrière Bryce Hamilton, et se sépare du l’arrière LJ Figueroa.
Ancien de la fac de Nevada Las Vegas, et passé par les rangs du Heat pendant la Summer League, Bryce Hamilton présente un profil de redoutable scoreur, lui qui tournait à 21.8 points l’an dernier. Pas forcément très adroit à 3 points (33.1% en NCAA), il reste néanmoins sujet à de gros coups de chaud, qui en font un jeune talent intriguant. En témoigne son carton réalisé contre Colorado State en février dernier :
Bryce Hamilton just went OFF against Colorado State😳 @bham_10
— B/R Hoops (@brhoops) January 29, 2022
– 45 points
– 13-22 FG
– 8-14 3PT pic.twitter.com/0uBUbgnx2j
Plutôt bien loti au niveau du backcourt, les Lakers ont malgré tout décidé d’offrir sa chance au prometteur Bryce Hamilton. Natif de Pasadena, ses racines angelinos lui permettront éventuellement d’y rencontrer un franc succès !