Richissime et touche-à-tout par excellence, Dwayne « The Rock » Johnson est un des noms les plus en vue d’Hollywood ces dernières années. Mais malgré sa fortune, la star de la franchise Fast & Furious refuse de porter une Rolex, signe extérieur de richesse par excellence. Il a expliqué pourquoi, avec beaucoup d’honnêteté.
Acteur, catcheur, entrepreneur, homme d’affaires ou encore producteur, Dwayne Johnson est toujours très occupé. L’avantage, c’est que ça paye, puisque la fortune de celui qui est aussi connu sous le nom de « The Rock » est estimée à 800 millions de dollars ! En d’autres termes, l’ancien champion du monde de la WWE est presque milliardaire à l’âge de 50 ans. Une véritable prouesse.
Malgré sa popularité et ses succès à répétition (en dépit de la violente polémique qui le frappe), Johnson s’évertue à garder la tête sur les épaules et à rester proches de ses fans. Ses posts sur les réseaux sociaux en sont l’exemple, de même que ses nombreuses apparitions médiatique. C’est d’ailleurs durant l’une d’entre elles que le « Great One » a indiqué pourquoi il ne portera plus jamais de Rolex.
The Rock se refuse à porter une Rolex pour le reste de sa vie
Au micro de l’inimitable Oprah Winfrey, Johnson a d’abord expliqué que comme beaucoup de jeunes hommes, il a longtemps rêvé de s’offrir une Rolex :
Quand j’avais 13 ou 14 ans, dans ma tête, le marqueur du succès c’était d’avoir une Rolex. Pendant des années, pour moi, c’était vraiment une évidence. Si vous aviez réussi, vous aviez une Rolex avec des diamants incrustés.
Alors quand j’ai commencé à enfin bien gagner ma vie, aux alentours de 1999, je me suis dit : « Ok, c’est parti ». Et je précise qu’à l’époque je vivais encore dans un appartement, et que je payais mon loyer chaque mois. Vraiment, c’était une terrible décision financière ! C’est exactement tout ce qu’il ne faut pas faire ! Mais je me suis dit que j’allais claquer des sous, alors je me suis acheté une Rolex.
Quelques mois plus tard à peine, la fameuse montre s’est détachée du poignet de « The Rock » pendant un show de la WWE, tant et si bien que d’autres catcheurs l’ont piétinée par inadvertance. Au moment de revenir en coulisses, DJ a pris une décision radicale et définitive :
J’ai fini par retrouver ma Rolex aux alentours du ring, je suis rentré dans les vestiaires et je l’ai regardée. Elle était détruite, ça me faisait mal au coeur. Je suis rentré chez moi ce soir-là, et je me souviens m’être immédiatement dit : « C’est un signe, je n’ai pas besoin de ça ». Ce n’était pas utile pour moi à cette période, et je n’en ai plus jamais racheté depuis.
Grand rêve de son adolescence, la montre Rolex est rapidement devenue superflue pour Dwayne Johnson, qui a bien compris que la valeur du succès et de la réussite ne se mesurait pas nécessairement à un objet – aussi fameux soit-il. Une bonne leçon de vie, que The Rock a bien fait de partager avec ses nombreux fans.