Si Kevin Durant est très attendu chez les Nets cette saison, c’est également le cas de Kyrie Irving. Le meneur joue gros après une campagne décevante, durant laquelle il a plus souvent fait parler de lui loin des parquets. À quelques jours de la reprise, l’ancien Cavalier a tenu à mettre les choses au clair. Ses coéquipiers sont prévenus.
Après un été pour le moins agité, durant lequel Kevin Durant a demandé à partir, les Nets sont de retour au premier plan à l’Est. La franchise fait partie des favoris avec les Bucks, les Celtics ou encore les Sixers pour remporter la conférence. Le joueur le plus attendu ? Sans doute KD. Désireux de rester dans la Big Apple, il devra prouver qu’il a fait le bon choix. Il ne sera cependant pas le seul à avoir beaucoup de pression sur ses épaules.
Sans même parler de Ben Simmons, qui est enfin de retour sur les parquets, Kyrie Irving n’aura pas le droit à l’erreur. Après de nombreuses rumeurs, l’ancien Cavalier est toujours présent chez les Nets. Les Lakers ont été évoqués durant la offseason afin de le recruter, sans succès. La dernière update à ce sujet n’est d’ailleurs pas très optimiste.
Kyrie Irving prêt pour un nouveau départ ?
Tout porte donc à croire que Kyrie sera à Brooklyn pour un moment. Il faudra trouver un accord pour l’été 2023, mais ce dernier devrait être influencé par la saison vécue chez les Nets. Un nouveau fiasco comme l’an dernier, et on imagine que les dirigeants voudront donner un grand coup de balai. C’est dans ce contexte que Irving souhaite prendre un autre départ avec ses coéquipiers, comme il l’explique à ESPN.
Nous souhaitons tous oublier le passé, oublier ce qui a été dit sur notre équipe ces dernières années, au sujet de nos faiblesses. Il faut transformer tout ça en force, et ça commence par développer de bonnes habitudes dans ce roster. Il ne s’agit pas seulement de dire quelque chose avant une rencontre, mais de le faire. C’est comme ça que nous irons de l’avant.
Entre son avis sur le vaccin au covid ou bien ses récentes vidéos sur Twitter, Irving se doit être irréprochable. À Brooklyn, on imagine que ce sera un facteur important pour décider du futur du joueur. Voilà ce que le joueur explique à ce sujet :
Je suis humain. Nous sommes humains. Nous n’avons pas pu jouer autant de matchs que nous souhaitions auparavant. Il s’agit surtout d’apprécier ce sport, ce jeu que nous aimons.
Prêt à tourner la page, Kyrie Irving souhaite vivre une belle saison avec les Nets. Avant de regarder sur le parquet, la franchise devra s’assurer d’avoir réglé ses problèmes en dehors. Et ça commence par le meneur, qui a tant fait polémique dans le passé. Espérons pour le bien de Brooklyn qu’il se tienne à carreau.