À quelques jours du début de la saison régulière, les Lakers ont opéré un move pour le moins surprenant. Avant même de connaître l’issue de la campagne, les dirigeants ont prolongé le contrat de Rob Pelinka, qui sort pourtant d’un exercice catastrophique avec ses décisions. Dans les commentaires, c’est l’incompréhension totale pour les supporters.
On ne sait pas encore comment les Lakers vont performer cette saison, mais le pessimisme règne chez les fans. La présence de Russell Westbrook gène toujours autant, de plus, les 3 défaites en pré-saison n’ont certainement pas rassuré. C’est dans ce contexte que les Angelinos viennent de prendre une décision assez surprenante. Chris Haynes, insider de Yahoo Sports, rapporte que la franchise a décidé de prolonger Rob Pelinka, le GM.
The Los Angeles Lakers and Rob Pelinka — vice president of basketball operations — agreed to terms on a contract extension through 2026, league sources tell @YahooSports. https://t.co/tqyWUtGTky
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) October 8, 2022
Nouvelle prolongation aux Lakers !
Les Los Angeles Lakers et Rob Pelinka – vice président des opérations basket – ont trouvé un accord pour une extension de contrat jusqu’en 2026.
Chez les Pourpre et Or, Pelinka est chargé de bâtir le roster, puisqu’il possède le dernier mot sur toutes les décisions. C’est donc lui qui a ramené Westbrook l’an dernier ainsi que les vétérans, pour le résultat que nous connaissons aujourd’hui. Le prolonger après un tel fiasco ? Une vraie surprise, surtout que Frank Vogel, lui, a été viré. Dans les commentaires, personne ne comprend un tel choix.
An extension is a bold move considering the way the roster looks
— Joseph (@ChargersBang) October 8, 2022
Une extension est un choix risqué en voyant à quoi ressemble le roster
The coach of that same team, who didn't trade for Russell Westbrook, got fired and found out on Twitter. https://t.co/5why39e4CR
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) October 8, 2022
Le coach de cette même équipe, qui n’a pas tradé pour récupérer Russell Westbrook, a été viré et l’a découvert sur Twitter.
Rob Pelinka is, arguably, the worst general manager in the NBA and the Lakers said, “We need more of this.”
— Colb (@___Colb___) October 8, 2022
Very unserious franchise.
Rob Pelinka est, potentiellement, le pire manager général en NBA et les Lakers ont dit « nous en voulons encore plus ». Une franchise très irresponsable.
Prolonger Rob Pelinka après le titre de 2020 n’aurait rien eu de choquant. Après le fiasco de l’an dernier et un été assez terne ? Le timing surprend, surtout que Frank Vogel n’a pas eu de cadeau, lui. Pour le bien de la franchise et Jeanie Buss, il vaut mieux que les résultats soient au rendez-vous cette saison…