Auteur d’un geste impardonnable sur Jordan Poole, Draymond Green était bien de passage devant les médias ce samedi. Le joueur en a profité rapidement pour faire le point sur la situation actuelle, ainsi que pour s’excuser auprès de son équipe. Malheureusement pour lui, ça ne suffira pas pour échapper à la sanction, qui s’annonce assez lourde.
En frappant au visage son coéquipier (revoir la séquence ici), Draymond Green s’est placé dans une situation très compliquée avec les Warriors. La franchise devrait prochainement sanctionner le joueur, qui vient justement de s’exprimer ce samedi devant les médias, pour la première fois de puis l’incident. Avant de répondre aux questions, le numéro 23 a pris la parole pour s’excuser :
Thread:
— Jason Dumas (@JDumasReports) October 8, 2022
Draymond Green’s opening statement before he begins to take questions: pic.twitter.com/IzEqS6qbum
Draymond Green s’excuse après son geste sur Jordan Poole
J’ai commis une erreur après les événements qui ont eu lieu mercredi et pour ça, je me suis excusé auprès de mon équipe. Je me suis excusé auprès de Jordan. Je suis très embarrassé par ce qui est arrivé, pas seulement pour moi, mais également pour Jordan, pour l’équipe et sa famille. (…) J’ai échoué en tant que leader. J’ai échoué en tant qu’homme.
Green confirme s’être excusé auprès de Poole et sa famille, conscient que le joueur s’en sort bien après ce geste très dangereux. L’intérieur a tenu à confirmer que les discussions contractuelles impliquant Poole n’ont aucun rapport avec cet incident, tandis qu’il espère réparer les dégâts au cours des semaines à venir :
La tâche à venir sera de reconstruire cette confiance au sein du vestiaire et que tout soit derrière nous, afin de défendre notre titre.
Un peu plus tard dans cette conférence, Dray a confirmé avoir visionné la vidéo de cette agression, expliquant lui-même être surpris par la violence :
C’est encore pire que ce je pensais à la vidéo.
Les conséquences ne sont pas encore connues, puisque les Warriors n’ont pas annoncé de sanction pour leur joueur. Green, lui, n’a pas prévu d’attendre pour prendre ses dispositions, puisqu’il a prévu de s’écarter du roster pour les prochains jours. Il évoque des problèmes personnels ayant un impact sur le parquet, et souhaite régler ça.
Draymond Green says he will be away from the team for a few days to give the team some space and time for him to work on himself.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) October 8, 2022
Draymond Green a indiqué qu’il serait à l’écart de l’équipe pour quelques jours afin de donner l’espace, et du temps pour lui afin de travailler sur son comportement.
Dans une mauvaise période mentalement, Draymond Green a lâché sa colère sur le pauvre Jordan Poole, qui n’avait rien demandé. Un incident relativement grave, alors que les Warriors n’ont pas encore tranché sur l’issue du dossier. Quoi qu’il arrive, ce feuilleton laissera des traces au sein de l’organisation.