Les Warriors se retrouvent dans une situation très embarrassante à cause de Draymond Green. La vidéo de son agression envers Jordan Poole a fuité sur Internet, mettant la franchise face à un scénario jamais vu auparavant. Quelles vont être les sanctions pour Green ? Pour la personne qui a permis à TMZ d’avoir accès à la séquence ? On fait le point avec les dernières informations.
Ce n’est pas la joie pour les Warriors en ce moment, alors que la franchise doit pourtant s’entraîner aujourd’hui. Après la fuite de la vidéo où l’on voit Draymond Green agresser Jordan Poole (revoir les images ici), Golden State se retrouve dans une situation jamais vue auparavant. Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’un coéquipier décide de se servir d’un partenaire comme punching ball, mais jamais le public n’a pu assister à la scène. Un scénario inédit, qui appelle à des sanctions particulières.
Les Warriors furieux après le leak de l’agression
Ce vendredi matin encore, Bob Myers, le GM, expliquait que Green ne devrait pas être suspendu suite à son geste. Les Dubs ont même essayé de minimiser l’incident auprès des médias. Aujourd’hui, vidéo à l’appui, leur stratégie vient de tomber à l’eau. Les fans demandent des sanctions fortes contre Draymond, ainsi que la personne ayant vendu la vidéo à TMZ. Le processus de recherche a d’ailleurs débuté selon Ramona Shelburne.
Reporting w/ @wojespn: The Golden State Warriors are taking “every legal course of action” to discover how video of Draymond Green punching Jordan Poole during a scuffle at practice on Wednesday was made public, sources told ESPN.
— Ramona Shelburne (@ramonashelburne) October 7, 2022
Les Golden State Warriors ont prévu d’engager toutes les mesures légales possibles pour découvrir comment la vidéo de Draymond Green frappant Jordan Poole à l’entraînement mercredi est devenue publique, des sources ont expliqué à ESPN.
Il va sans dire que TMZ n’a pas récupéré la vidéo par magie. Un employé de l’organisation voire un stagiaire a dû la vendre, contre une coquette somme d’argent. Les Dubs, grâce à des recherches approfondies dans les prochains jours, ont bien l’intention de savoir qui afin de prendre des sanctions.
Green, lui, devrait suivre le même chemin après que cette vidéo soit devenue publique. Il s’agit tout bonnement d’une agression envers Poole, au point que la police de San Francisco aurait pu s’emparer de l’affaire. Coéquipiers ou non, sportifs ou non, personne n’est à l’abri de poursuites après un tel geste. Heureusement, Dray échappe au pire.
The San Francisco Police Dept. will not investigate Draymond Green’s altercation with Jordan Poole, per @TMZ_Sports pic.twitter.com/FuZCIf7Awm
— NBACentral (@TheNBACentral) October 7, 2022
Le département de police de San Francisco n’a pas prévu d’enquêter sur l’altercation de Draymond Green avec Jordan Poole.
Agressé par Draymond Green, Jordan Poole n’a pas décidé de le poursuivre, ce qui est une bonne nouvelle pour les Warriors. Les sanctions risquent cependant de pleuvoir entre l’intérieur, ainsi que la personne ayant vendu la vidéo de la séquence. À quelques jours de la reprise, on a connu mieux comme préparation pour un champion en titre...