Les Warriors se retrouvent dans une situation bien délicate après le craquage de Draymond Green, qui a frappé Jordan Poole à l’entraînement. Une sanction est attendue pour l’intérieur, qui a pris une décision forte lors du dernier workout de ses coéquipiers. C’est un début, mais Green risque très gros dans les prochains jours.
Alors que les Warriors font partie des favoris pour le titre, leur préparation vient d’être chamboulée cette semaine avec la grossière erreur de Draymond Green. L’intérieur, connu pour souvent provoquer ses adversaires voire ses coéquipiers, a frappé Jordan Poole après des mots échangés entre les deux hommes. Un écart inacceptable pour le Warrior, qui attend désormais d’être sanctionné par les Dubs.
Simple amende, suspension pour la reprise de la saison ? En fonction des trouvailles, les Warriors vont naturellement adapter la punition pour Green, qui ne s’est pas fait que des amis avec ce geste. Même si certains coéquipiers ont remarqué un changement d’attitude chez Poole, peut-être en rapport avec les discussions sur son extension de contrat, cela n’excuse certainement pas son geste.
Draymond Green prêt à accepter les conséquences
Chez les joueurs, on attend désormais une sanction pour Dray, reste à savoir laquelle. Mais le plus important encore, c’est de savoir comment l’intéressé va gérer son retour dans l’effectif et ce feuilleton avec Poole. De passage devant les médias, Bob Myers, le GM, confirme que Green a décidé de se présenter à l’entraînement jeudi pour s’excuser devant tout le monde, avant de quitter la salle.
Bob Myers says Draymond Green apologized to the team this morning for yesterday’s altercation with Jordan Poole. Green left after the apology and did not practice with the team today. #DubNation @nbcbayarea pic.twitter.com/jYOUjRReBr
— Anthony Flores (@AnthonyTVSports) October 6, 2022
Bob Myers déclare que Draymond Green s’est excusé auprès de l’équipe ce matin après son altercation la veille avec Jordan Poole. Green a quitté la salle après son excuse et ne s’est pas entraîné avec l’équipe aujourd’hui.
Une histoire vraiment inutile pour les Dubs, qui compliquent leur préparation jusqu’à maintenant presque parfaite. Green lui, devrait rester à l’écart du groupe en attendant sa sanction, qui ne sera pas rendue publique par la franchise :
Bob Myers says #Warriors will keep Draymond Green’s punishment for yesterday’s altercation with Jordan Poole internal. #DubNation @nbcbayarea pic.twitter.com/XRcYf1rqFp
— Anthony Flores (@AnthonyTVSports) October 6, 2022
Bob Myers déclare que les Warriors vont garder la punition de Draymond Green après son altercation avec Jordan Poole en interne.
Des excuses, une absence à l’entraînement : la préparation de Draymond Green se complique et va continuer à faire parler du côté des Warriors, alors qu’une sanction se fait encore attendre. Pas de doute, c’est une histoire dont la franchise se serait franchement passée.