Ce mardi, tous les spécialistes NBA avaient les yeux rivés sur le duel entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson, les deux prodiges qui devraient retourner la ligue la saison prochaine. Mais dans l’ombre de ces titans, un autre joueur s’est illustré : Hugo Besson.
Le petit monde NBA ne parle que d’une chose en ce mercredi : la prestation XXL de Victor Wembanyama pour son premier match Outre-Atlantique… Le futur n°1 de la Draft était particulièrement attendu, ses adversaires avaient à coeur de faire redescendre la hype du Français, et lui a sorti un match stratosphérique sous les yeux de tous les scouts et de plusieurs énormes All-Stars.
Mais le jeune tricolore n’était pas le seul à briller ce mardi à Las Vegas, puisque son grand rival américain Scoot Henderson a montré des choses exceptionnelles pour un meneur de 18 ans et 1m88. Avec 28 points, 9 passes décisives et 5 rebonds, le natif de Georgie a non seulement prouvé qu’il était capable de se créer ses propres paniers, en attaquant Wembanyama dans la peinture, mais aussi qu’il pouvait organiser le jeu tel un métronome.
Hugo Besson cartonne en première mi-temps !
Dans l’ombre de ces deux monstres qui font déjà saliver toutes les franchises, dont certaines feront tout pour perdre le plus de rencontres possibles dans les prochains mois, un autre joueur a tenté de se distinguer : Hugo Besson, 6ème homme offensif drafté par les Bucks en juin dernier. L’arrière a sorti une première mi-temps absolument dingue et il s’est fait remarquer :
Hugo Besson balling out for Metropolitans 92, already has 18 points on four three-pointers at halftime.
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) October 5, 2022
Solid draft and stash prospect for the Milwaukee Bucks, should be playing in the NBA sooner than later.
Hugo Besson joue extrêmement bien pour les Metropolitans, il a déjà marqué 18 points et 4 tirs longue distance à la mi-temps. Un prospect solide pour les Bucks, qui devrait jouer en NBA bientôt.
A first half 18-point scoring explosion from Hugo Besson for Metropolitans 92 against the G League Ignite. We got used to seeing this plenty in NBL22 with New Zealand but fun to see him show out in a game where the the eyes of the basketball world are locked on.
— Kane Pitman (@KanePitman) October 5, 2022
Une explosion à 18 points en première mi-temps pour Hugo Besson. Nous nous sommes habitués à voir cela en championnat australien avec les Breakers, mais c’est sympa de le voir briller dans un match sur lequel sont rivés tous les yeux de la planète basket.
Parce qu’il ne bénéficie pas de la hype d’un Victor Wembanyama, les highlights de Hugo Besson n’ont pas forcément fait le tour des réseaux sociaux, mais il s’est montré très à son avantage ce mardi dans un match ô combien important pour lui. Bridé par ses entraineurs lors de la Summer League, il a pu montrer qu’il avait le niveau pour briller dans le contexte américain et face à des défenseurs bien plus physiques qu’en NBL. Les Bucks ont du apprécier ses 18 points en première période !
Hugo Besson est un formidable attaquant, il vient une nouvelle fois de le prouver avec cette explosion en première mi-temps. Les Bucks peuvent être satisfaits de cette prestation et lui prévoir une place dans l’effectif pour les saisons à venir !