Connu pour offrir des contrats très (trop) onéreux à ses joueurs, Miami semble en avoir remis une couche dans le domaine. Une star du roster vient en effet de parapher un nouveau bail XXL… et le montant en a fait criser plus d’un parmi les internautes, qui se sont montré outrés par la décision.
Avec plus de 20 points, 5 rebonds et 4 passes en sortie de banc la saison passée, Tyler Herro a fait un sacré grabuge en tant que leader de second unit au Heat. C’est d’ailleurs aussi grâce à lui que South Beach est allé jusqu’en finales de conférence, échouant de peu face aux Celtics (défaite 4-3). Fort de cette campagne réussie, la pépite réclamait une extension au prix fort de la part de ses dirigeants. Et à en croire Adrian Wojnarowski, ces derniers ont cédé à sa requête :
Miami Heat guard Tyler Herro – the NBA’s reigning Sixth Man of the Year – has agreed on a four-year, $130 million contract extension, his agents Jeff Schwartz and Mike Lindeman of @Excelbasketball tell ESPN. pic.twitter.com/n1Z1IW73PX
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 2, 2022
Le guard du Miami Heat Tyler Herro, Sixième Homme de l’Année en titre, a accepté une prolongation de contrat à hauteur de 130 millions de dollars sur quatre ans.
Tyler Herro prolongé au prix fort par Miami
En clair, l’ancien produit de la fac de Kentucky va toucher pas moins de 32.5 millions par saison, lorsque son nouveau bail démarrera. Un montant hallucinant pour un joueur de 22 ans, qui n’a que trois saisons dans les pattes et qui n’est pas titulaire au sein de son équipe (33 matchs démarrés en carrière). Les Floridiens l’auraient-ils surpayé afin d’être sûrs de pouvoir le conserver ? C’est l’avis des fans, qui se sont lâchés contre le feu follet dans les commentaires :
Tyrese Maxey better
— 🥤 (@Ic3yHurts) October 2, 2022
Tyrese Maxey est meilleur
not deserved at all
— Jones The Goat ➐ (@surfgromfiz) October 2, 2022
Ce n’est pas du tout mérité
On a connu mieux comme félicitations… Pas de quoi déranger le guard de Miami cependant, qui en a rajouté une couche sur Twitter, de façon bien provocatrice :
— Tyler Herro (@raf_tyler) October 3, 2022
Tyler Herro voulait être grassement payé, c’est désormais chose fait puisque le Heat lui a offert un véritable pont d’or. Il va cependant falloir justifier ce chèque à présent, d’autant que les fans sont loin d’être convaincus qu’il le mérite.