Remportée l’an dernier par les Clippers, la rivalité de Los Angeles s’apprête de nouveau à prendre place cette saison. À l’orée de ce duel à distance, un gros nom des Clipps a livré un avis inattendu au sujet des rivaux locaux de sa franchise !
Bien que les deux équipes aient dû composer avec des absences majeures durant une bonne partie de la saison, l’une d’elles s’en est bien mieux sortie que l’autre dans ces circonstances délicates. Privés de Kawhi Leonard et de Paul George sur plus de 50 matchs l’an dernier, les Clippers ont malgré tout remporté neuf victoires de plus que les Lakers. De quoi se sentir supérieurs à l’aube de la nouvelle campagne ? Pas forcément.
Paul George complimente les Lakers… et se fait descendre
Dans une division pacifique toujours aussi relevée, la lutte devrait encore une fois se révéler sans merci, y compris entre les deux franchises de Los Angeles. Toutefois, l’heure n’est pas encore à la guerre dans la Cité des Anges. Au contraire. En conférence de presse ce samedi, Paul George a ainsi livré des propos plutôt très flatteurs pour ses voisins angelinos, dont la probable rotation ne rassure pourtant pas leurs fans :
Paul George names the Lakers as one of the toughest teams in the West
— NBACentral (@TheNBACentral) October 1, 2022
“The Lakers are the Lakers, they're going to be a challenge.” https://t.co/xYdQhQwRu0
Paul George considère les Lakers comme l’une des équipes les plus redoutables de l’Ouest : « Les Lakers restent les Lakers, ils vont être difficiles à battre. »
Avec des compétiteurs tels que LeBron James et Russell Westbrook dans leurs rangs, les Purple & Gold ne se laisseront en effet pas faire si facilement. Cependant, rares sont ceux qui les imaginent jouer les premiers rôles dans la conférence, et encore moins dans une division composé des Clipps, des Warriors et des Suns. Qu’à cela ne tienne, PG13 a donc été sauvagement moqué sur les réseaux pour cette sortie :
how much was he paid to say this😭
— king kruger (@LightYearsSZN) October 1, 2022
Combien il a été payé pour dire ça 😭
Paul George quit kissing the Lakers a$$, we don’t want you. 💛💜
— Victoria (@vikkin24) October 1, 2022
Paul George arrête de lécher le cul des Lakers, on ne veut pas de toi. 💛💜
Au lieu de lancer les hostilités, Paul George a préféré se montrer méfiant vis-à-vis des Lakers, qu’il juge encore dangereux. En attendant que ces derniers justifient éventuellement ses paroles, l’ailier des Clippers ne parait pas très crédible pour les fans !