Champions en titre avec les Warriors, Stephen Curry sera en mission cette saison pour défendre son bien. On sait qu’il vaut mieux éviter de provoquer le meneur, mais ESPN prend visiblement un malin plaisir à se moquer des Dubs. Après le fiasco de l’an dernier au niveau des prédictions, certains journalistes prédisent encore une saison difficile à Golden State. Pour le Chef, ça ne passe pas.
Avec le retour en forme de James Wiseman, les Warriors sont déjà très heureux de leur voyage du côté du Japon. Steph Curry a visiblement encore du mal à sortir du mode « vacances », même si on ne doute pas que le Chef sera prêt pour le premier match de la saison régulière. Il s’est d’ailleurs entraîné directement contre Jordan Poole lors d’un concours à trois points, où le meneur a, comme souvent, écrasé la concurrence.
Steph Curry and Klay Thompson combine to win the duo 3-point contest in Tokyo. Easily beat the Jordan Poole, Moses Moody pairing. pic.twitter.com/FMjgQekqhS
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 1, 2022
Steph Curry énervé par les prédictions d’ESPN
S’il n’a pas connu un gros match, le shoot de Curry se porte très bien, tout comme celui de Klay Thompson. Les deux joueurs auront une grande importance dans le succès des Dubs cette saison, et malgré le titre de l’an passé, certains médias commencent déjà à douter des chances concernant les hommes de Steve Kerr. Sur Instagram, une prédiction d’ESPN indique que les Warriors ont plus de 40% de chance de terminer à la 8ème place de l’Ouest, seulement. Comme vous l’imaginez, Curry n’a pas aimé.
Steph remembers 😅 pic.twitter.com/rUkonmUHUp
— NBACentral (@TheNBACentral) October 1, 2022
Curry : « 14% de chance de gagner les finales l’an dernier également 😅 »
L’an dernier déjà, les Warriors ont déjoué les prédictions d’ESPN, et on peut être sûr que Curry and co feront le maximum pour rééditer l’expérience sur cette campagne. Après tout, ce roster est champion en titre et mérite donc le respect qui va avec.
i’m convinced ESPN purposely hates on the Warriors to get their attention at this point 💀
— Old NBA Tweets (@oldnbatweetz) October 1, 2022
Je suis persuadé que ESPN propage volontairement sa haine sur les Warriors pour avoir leur attention à ce niveau 💀
Pour ESPN, les Warriors seront en playoffs cette saison, mais clairement pas de beaucoup. Une prédiction assez osée pour le champion en titre, souvent motivé par ce genre de manque de respect justement. Nul doute que Steph Curry gardera cette statistique dans un coin de sa tête, pour la ressortir au moment approprié.