La concurrence va être rude au sein de la conférence Est cette année, ne serait-ce que pour aller chercher son sésame pour les playoffs. D’après un ancien champion, une équipe surprise de l’an passé ne devrait d’ailleurs pas confirmer les espoirs, à cause de ça. Le Play-In serait déjà pas mal pour cette équipe…
Après plusieurs années à galérer dans le ventre mou de la ligue, les Bulls sont enfin parvenus à repartir de l’avant la saison passée. Emmenés par un DeMar DeRozan de calibre MVP, les hommes de Billy Donovan sont parvenus à se hisser en playoffs malgré une cascade de blessures, qui a forcé l’ancien des Raptors à se démultiplier. Sans surprise, ils sont arrivés un peu cramés en post-season, où les Bucks n’ont fait qu’une bouchée d’eux au premier tour (défaite 4-1).
Malgré cette fin de parcours, il y avait de quoi être optimiste quant à l’exercice à venir, sur le papier. Mais d’après pas mal d’observateurs, Windy City ne devrait pas trop en attendre de 2022-23, en particulier sur le plan collectif. Kendrick Perkins a du mal à les voir atteindre ne serait-ce que les playoffs. L’ancien joueur reconverti en analyste pour ESPN voit ainsi beaucoup trop d’équipes leur passer devant, au cours de la campagne régulière :
Kendrick Perkins pessimiste quant aux Bulls 2022-23
« I just don’t see [the Chicago Bulls] being a top 6 team in the Eastern Conference… I even have the Hawks ahead of the Bulls. »
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) September 27, 2022
— Kendrick Perkins#NBATwitter pic.twitter.com/8OVCwHmlcR
En ce qui concerne Chicago, je ne les vois tout simplement pas faire partie du Top 6 de l’Est. Il y a Boston, Milwaukee, Brooklyn, Philadelphie, Toronto, Cleveland, Miami… J’ai toutes ces équipes devant les Bulls. Peut-être qu’ils pourront se qualifier pour le Play-in cette année, au mieux pour être honnête. J’ai même les Hawks devant les Bulls.
C’est un fait, la concurrence est énorme à l’Est et ce n’est pas pour arranger Chicago. En plus de ça, le roster doit toujours composer avec des problèmes de blessure. Malgré son importance, Alex Caruso reste un joueur fragile, tandis que l’avenir NBA de Lonzo Ball s’inscrit en pointillés à cause d’un genou qui inquiète sérieusement. Résultat, même les fans de l’Illinois partagent l’analyse du champion 2008, se préparant au pire concernant les mois à venir :
Hes right. Despite me being a bulls (and a clippers fan more importantly) Bulls will be lucky to make the playin theyre a 8th seed at best
— ㆍ (@ClampKawhi) September 27, 2022
Il a raison. Bien que je sois un fan des Bulls (et un fan des Clippers, plus important encore), les Bulls auraient de la chance s’ils atteignaient le Play-In, ils sont au mieux une 8e tête de série
Kendrick Perkins n’a aucune confiance en les Bulls, qu’il ne voit pas dépasser le stade du Play-In. Entre les soucis de santé des stars et l’effet de surprise qui s’est à présent envolé, le colosse pourrait bien avoir visé juste sur ce coup.