Dans l’incertitude quant à son avenir, Francis Ngannou peut toujours envisager d’affronter le redoutable Tyson Fury. Cette piste lui garantirait en tout cas l’énorme chèque qu’il convoite, comme l’a dernièrement révélé une légende de l’UFC !
Déterminé à modifier en profondeur l’UFC et son fonctionnement, il continue de mener la vie dure à Dana White et ses adjoints dans les négociations. Têtu comme une mule, Francis Ngannou espère encore recevoir un contrat selon ses conditions. Celles-ci comprennent notamment la présence d’une assurance santé en cas de malheur dans l’octogone, mais aussi un salaire nettement revu à la hausse.
D’ailleurs, cela fait des mois que le Predator clame haut et fort qu’il choisira son prochain combat en fonction de la somme qu’il lui rapportera. Il possède dès lors déjà un gros nom en tête en cas de prolongation à l’UFC, mais anticipe également le dénouement inverse. Ce dernier pourrait alors le conduire à une reconversion en tant que boxeur, et à un choc face à… Tyson Fury.
Le pactole qui attend Francis Ngannou contre Tyson Fury
Avec ses qualités de striker et sa puissance démentielle, Ngannou semble capable de se réorienter vers les rings, et d’y connaitre un certain succès. Or, Fury, lui, ne semble plus aussi chaud qu’auparavant à l’idée de l’affronter, et a déjà défié une autre star du milieu. Toutefois, si cette affiche entre champions venait à voir le jour, Chael Sonnen s’attend à ce qu’elle se révèle ultra-lucrative pour Francis. Il avance ainsi dans son podcast :
Je pense que Francis pourrait se faire environ 15 millions de dollars en affrontant Tyson. Mais s’il venait à laisser passer quatre autres combats pour faire celui-ci… Après, libre à lui de faire ce qu’il veut. Il peut très bien se dire, « Je ne veux pas faire quatre combats et toucher 15 millions de dollars si je peux me faire la même somme en un seul. » Ça se tient ! Tu peux faire ça.
Un montant rondelet qui a de quoi faire saliver le Camerounais, et le pousser à laisser tomber le MMA. Cependant, Sonnen reste sceptique face à la véritable rentabilité que lui offrirait ce move sur le long terme :
Allez me chercher une calculatrice et donnez-moi les chiffres. À telle date, genre, au 1er janvier 2022, quels étaient les revenus sur une période définie ? Je parle bien du total final. Personnellement, je ne suis pas sûr qu’ils soient si élevés et magnifiques que tout le monde le dit en boxe.
Un avertissement dont Ngannou devra tenir compte dans les semaines à venir, au moment de prendre une décision sur le futur de sa carrière. En attendant, il reste quoi qu’il en soit raillé pour sa maigre paie, qui lui a encore récemment valu une grosse humiliation de la part d’une ring girl !
En quête de jackpot financier, Francis Ngannou devrait a priori le trouver dans un duel face à Tyson Fury. Chael Sonnen reste néanmoins prudent sur la logique de ce choix, que le Predator pourrait finir par regretter après s’être mesuré au Gypsy King !